Depuis le 5 juillet dernier, Burger King s’invite avant chaque séance de cinéma en détournant le célèbre générique de Médiavision et de sa mascotte : le Petit Mineur. Un personnage que tout le monde connaît, mais qui semble soudainement avoir disparu…
À la recherche du Petit Mineur
Le Petit Mineur de Médiavision fait partie intégrante de nos souvenirs cinématographiques. Son générique marque le début et la fin des pubs dans les salles de cinéma françaises, et donc l’arrivée du film. Mais depuis plusieurs séances, le Petit Mineur est étrangement absent du générique. Tout semblait pourtant commencer comme d’habitude entre la musique et l’arrivée de tous les personnages, mais un absent se fait vite remarquer : le Petit Mineur ne fait pas partie de la bande.
Inquiets, ses acolytes (un chevalier, un T-rex et un astronaute) se lancent alors à sa recherche et tentent de l’appeler. Problème : aucun n’arrive à se souvenir de son numéro de téléphone iconique. Le générique prend alors une tout autre forme, transportant les spectateurs dans une véritable chasse à l’homme entre bandes-annonces et publicités.
Mais il semblerait que Burger King® y soit pour quelque chose malgré lui ! Quelques coups de fil plus tard, le Petit Mineur est finalement retrouvé dans un restaurant de l’enseigne, sourire aux lèvres et WHOPPER® à la main. Il peut enfin lancer sa pioche et vous souhaiter une bonne séance, en espérant qu’elle sera aussi bonne que cette pub. Un partenariat média inédit en collaboration avec Médiavision et Busterwood Studio diffusé au cinéma depuis le 5 juillet dernier, pendant 15 jours.
Et si contrairement aux personnages du générique, vous vous souvenez du numéro du Petit Mineur, bonne nouvelle : il vous permettra de gagner un WHOPPER si vous le rentrez sur l’app Burger King comme code promo !