Leica dédie un appareil photo à James Bond !

Par Edwige Brelier

1 mars 2023

leica-james-bond-007
leica-james-bond-007

Leica vient de dévoiler un appareil photo exclusif à l’occasion des 60 ans du premier film James Bond !

 

Élégance et raffinement

L’emblématique Leica D-Lux 7, appareil photo compact de la marque éponyme, revient avec une édition limitée 007, en hommage au plus célèbre espion du cinéma. À l’occasion, le Leica D-Lux 7 Edition 007 se pare d’un design élégant et d’une gamme d’accessoires exclusifs, dont un étui en cuir qui pourrait bel et bien contenir une arme de poing…

leica-james-bond-appareil-photo
Crédit photo : Leica

Un grand nombre de détails minutieux

Et cet appareil sort en édition limitée à seulement 1962 exemplaires, année correspondant à la sortie du premier film James Bond. De nombreux détails viennent ainsi faire référence à l’agent secret, jusqu’au packaging de la boîte ou le dessus du boîtier, sur lesquels se trouve le célèbre logo 007.


À découvrir sur JUPDLC



Le cache de l’objectif, lui, affiche le fameux « gun barrel », fameuse séquence d’ouverture de la grande majorité des films James Bond, créée en 1962 par Maurice Binder à l’occasion de la sortie de James Bond 007 contre Dr No. Du côté du revêtement de l’appareil, ce dernier est habillé d’une texture en losange idéale pour prendre des photos en toute discrétion, et de le dégainer à tout moment.

leica-james-bond-007
Crédit photo : Leica

 

Une exposition hommage

En parallèle, une exposition photographique consacrée à James Bond se tient à la Leica Gallery de Londres, réunissant des clichés exceptionnels retraçant les 60 années de la firme James Bond. Celle-ci a débuté le 23 février et se terminera le 21 mars prochain.

leica-appareil-photo-james-bond
Crédit photo : Leica

« De Sean Connery et Timothy Dalton à Pierce Brosnan et Daniel Craig, la galerie accueillera une exposition de photographies couvrant six décennies de films emblématiques de James Bond. Les images exposées capturent des moments classiques avec les acteurs et l’équipe, mettant en lumière l’héritage durable de l’agent secret. » Indique ainsi la Leica Gallery de Londres. De quoi attiser la curiosité des cinéphiles !

leica-james-bond-007
Crédit photo : Leica
Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.