Si comme nous, vous attendiez impatiemment le dénouement du mystère Louise Delage, cette nouvelle devrait vous faire plaisir. L’association Addict’Aide, qui lutte depuis 2014 contre les addictions est à l’origine de cette campagne de storytelling démarrée en août sur le réseau social Instagram et mise en œuvre par l’agence BETC Paris.
Il aura fallu 2 mois, 150 publications, plus de 50 000 mentions j’aime et 7670 followers pour venir à bout de cette campagne assez unique en son genre. Louise Delage, une parisienne secrète et un peu portée sur la bouteille avait commencé à agiter internet après que certains médias relèvent un point commun étrange sur presque toutes les publications de la jeune fille : la présence de bouteilles d’alcool. Sans amis, et surtout sans véritable passé, Louise avait rapidement fait penser que son compte avait été créé de toute pièce par une association ou par le ministère de la santé afin de dénoncer l’alcoolisation chronique des jeunes.
Le voile est désormais levé, et on peut qu’Addict’Aide a (très) bien fait parler d’elle ! Une vidéo sobre parue le 22 septembre sur le profil de la jeune fille dresse un relevé des statistiques du compte, et un constat : il est simple de se faire aider. Une campagne brillante qui devrait ouvrir la voie (on l’espère) à d’autres exploitations de ce type des réseaux sociaux.