Alors que 44 % des Canadiens jettent les restes après leur repas de fête, Hellmann’s souhaite grandement inverser cette tendance ! Pour ce faire, la marque mise sur une campagne « Entre 2 tranches » qui redore l’image des « sandwichs de restes » !
Hellmann’s rend le « sandwich de restes » appétissant
Après sa campagne au Brésil, c’est au Canada que le géant Hellmann’s s’attaque au gaspillage alimentaire des fêtes de fin d’année ! Avec la campagne « Entre 2 tranches », la marque internationale incite les gens à transformer les restes de dinde en sandwichs appétissants. Deux tranches de pain, un filet de sauce mayonnaise de la marque et le tour est joué !
Si le « sandwich aux restes de Thanksgiving » a eu son moment de gloire dans un épisode de la série Friends, c’est au tour de l’entreprise Hellmann’s de le rendre appétissant !
« Make taste not waste »
En collaboration avec le studio de création Illusion, le géant alimentaire a lancé une campagne de publicités print et online. Celle-ci illustre un repas de fête ayant lieu, non pas à table, mais entre deux tranches de pain. Ce visuel est accompagné de la baseline « Yesterday Holiday Potluck. Today’s sandwich ». Précisons qu’en Amérique du Nord, le potluck est un repas où chaque convive est censé apporter un plat à partager avec le groupe. Autrement dit, c’est l’équivalent de notre « auberge espagnol ».
La campagne s’aligne avec la philosophie « Make taste not waste – Faites du goût, pas du gaspillage » pour laquelle la marque Hellmann’s est connue.
L’objectif de cette campagne est de redorer l’image des « restes alimentaires » et de changer les mentalités afin de minimiser le gaspillage alimentaire pendant la période des fêtes. La campagne exploite également le désir des consommateurs de trouver des solutions pratiques, en tirant parti de l’attrait universel des sandwichs et de la facilité avec laquelle ils sont préparés.
Hellmann’s encourage également les Canadiens à découvrir des recettes de restes sur hellmanns.ca/between2slices. Les gourmets sont également invités à partager leurs créations culinaires avec #MakeTasteNotWaste sur les réseaux sociaux !