Heinz dévoile un ketchup à base de tomates… de la planète Mars !

Heinz n’a pas fini de nous surprendre ! Si la marque américaine domine le marché du ketchup sur Terre, elle vise désormais la Lune… ou plutôt Mars ! La société a en effet dévoilé une sauce unique à base de tomates cultivées dans des conditions similaires à celles de la planète rouge. Intitulé Marz Edition, ce ketchup « du futur » a été créé en collaboration avec une équipe de l’Institut AldrinSpace de Florida Tech.

 

Le ketchup martien d’Heinz : une première mondiale et universelle !

Dire qu’il fait froid sur Mars est un euphémisme. Notons que cette planète est éloignée du Soleil, à environ 80 millions de kilomètres plus loin que la Terre. Son atmosphère est par ailleurs beaucoup plus fine que celle que nous connaissons, avec plus de 95% de dioxyde de carbone et moins de 1 % d’oxygène. Bref, Mars n’est pas la planète la plus accueillante. Et pourtant ! Les équipes de Heinz et celles de l’Institut AldrinSpace de Florida Tech ont réussi à faire pousser des tomates dans les conditions du sol martien.

« Nous sommes ravis que notre équipe d’experts ait pu faire pousser des tomates dans des conditions inconnues d’une autre planète et partager notre création avec le monde. De l’analyse du sol des conditions martiennes il y a deux ans à la récolte maintenant, ce fut un voyage innovant. Heinz Tomato Ketchup sera toujours apprécié pour les générations à venir. » – Cristina Kenz, Directrice de la croissance de The Kraft Heinz Company

publicité


Pour ce faire, une serre sur-mesure, nommée « Redhouse » (ou « Maison rouge »), a été construite. Elle se base notamment sur une éclairage LED ainsi qu’un régolite martien (un sol similaire à celui de ladite planète). Cet environnement particulier impacte évidemment le goût des tomates et donc celui du ketchup. Toutefois, il sera difficile d’en juger. En effet, cette nouvelle version de la sauce classique n’est pas en vente dans nos magasins habituels. Aucune information sur la disponibilité du ketchup Heinz Marz Edition n’a été diffusée à l’heure actuelle.

Ce projet prend sens pour la recherche. Il est avant tout mis en place pour améliorer les connaissances sur la production alimentaire, de manière durable, non seulement sur Mars mais aussi sur Terre (dans les zones inhospitalières, par exemple).

Pour en savoir plus sur cette expérience scientifique, cliquez-ici.

affiche-ketchup-heinz-mars-packaging-gris
Crédit Photo : Heinz

bouteille-heinz-ketchup-espace

astronaute-sauce-ketchup-heinz-mars

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...