Ecrire c’est être libre ! La nouvelle campagne pour Amnesty International

Amnesty International imagine une campagne afin d’encourager les gens à écrire des lettres pour la liberté et le respect des droits de l’Homme.

Chaque année, la Journée des Droits de l’homme International a lieu 10 décembre. A cette occasion, Amnesty International organise marathon d’écriture pour rendre hommage aux personnes emprisonnées et censurées à travers le monde. Ainsi, Amnesty International appelle ses sympathisants à montrer leur soutien à des personnes, groupes et communautés dans le monde qui s’efforcent de faire valoir leurs droits. Cette année, l’association leur demande de témoigner leur solidarité envers neuf femmes et un peuple.

Pour cela, des centaines de milliers de lettres sont rédigée et envoyées dans le cadre de la campagne des « 10 jours pour signer » d’Amnesty international. Cette année, la création des visuels de communication a été confié à l’agence canadienne Cosette :

« Écrire une lettre à quelqu’un peut sembler un acte de gentillesse simple et minime. Mais ses effets peuvent être énormes », a déclaré Shackelia. « Les lettres m’ont rappelé l’importance de mon travail et ont montré à ma famille et à notre entourage que nous n’étions pas seuls. Elles ont fait de notre combat personnel en faveur de la justice un combat mondial. Et la quantité énorme de lettres reçues montre aussi à notre gouvernement que des gens du monde entier le regardent et attendent que justice soit rendue. »

En 2017, plus de 5.5 millions de cartes ont été envoyées à travers plus de 208 pays et des territoires. Une belle opération qu’il est nécessaire de soutenir et de mettre en avant !

Vous aimerez aussi...

Skittles dévoile la pub la plus dingue de l’Histoire : une vraie comédie musicale de 30 minutes

Déjà bien connue pour ses campagnes de pub totalement WTF, la marque Skittles revient cette année avec une idée des plus farfelues ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”