Digicab, la nouvelle solution d’hyper ciblage en VTC par DooH it

doohit-digicab-uber

Janvier 2021, un début d’année qui pour beaucoup d’entreprises et beaucoup de marques représente un moment essentiel qui va conditionner la réussite des 12 mois à venir.

En effet c’est à cette période que les annonceurs travaillent, réfléchissent, échangent et posent les bases de leur futur plan de communication. Ils leur incombent de trouver et choisir les bons leviers, les bons formats et les bons moments pour prendre la parole. Bien que tout ne soit pas encore posé et que la stratégie ne soit pas totalement actée, les marques doivent préparer leurs prochaines actions marketing.

Pour cela, elles s’appuient souvent sur les marronniers et les calendriers marketing pour arbitrer et définir les moments forts sur lesquels elles devront capitaliser. Il y a les dates saisonnières importantes et récurrentes mais également les journées dédiées aux grandes causes, les événements sportifs, les journées culturelles ou bien encore les annonces de sorties Netflix.

Pour certains, cela peut paraitre accessoire mais pour les professionnels de la communication, rien ne doit être laissé au hasard. Créativité et rigueur doivent être de mise sur ce début d’année afin d’optimiser les prochaines opérations marketing.

doohit-digicab-uber

Tous les professionnels qui préparent leurs plans médias pour l’année ont un objectif commun : élaborer la meilleure stratégie de communication. Qu’il s’agisse d’un lancement de produit, d’une campagne de marque ou d’une activation drive-to-store, les marques tendent de plus en plus à exploiter des leviers qui promettent un véritable ROI. C’est ce fameux retour sur investissement qui, bien souvent, va dicter la marche à suivre pour une bonne stratégie de communication. En ce sens, il est important de bien choisir des formats ainsi que des médias véritablement ROIste.

L’enjeu est double puisque ce choix peut générer un maximum de ponts entre le site internet, les réseaux sociaux et les plateformes de vente ; mais aussi impacter la notoriété de la marque.

publicité


Aujourd’hui, nombreux sont les acteurs qui misent sur la publicité dans les transports en commun. Et pour cause, les fortes affluences promettent plus de visibilité. Les gares et les métros sont notamment des lieux à privilégier. On voit notamment de plus en plus de publicités à l’arrière des camions ou sur les bus. Rappelons la campagne très originale de MétroBus sur ces espaces de publicité : « Cette affiche a vu tout Paris. Et inversement ».  De plus, ce qui fait leur force c’est leur capacité à intégrer un contexte, un moment, une date en particulier.

 

Et si on misait sur la proximité ?

Au-delà des transports en commun, les Français sont de plus en plus nombreux à utiliser les taxis et VTC pour se déplacer – Uber dominant largement le marché. L’avantage pendant ces trajets est que l’on est plus disponible, plus ouvert et attentif. Les marques peuvent donc y voir une opportunité : c’est le moment idéal pour diffuser des contenus digitaux auprès de leurs audiences dans un contexte aussi privilégié. Ces usagers sont donc adressables d’un point de vue marketing. C’est dans cette logique que, après recherche et développement d’une réponse adaptée, la société DooH it propose une solution inédite qui va capitaliser sur ce « nouveau » temps d’attention afin de proposer aux marques un emplacement publicitaire original.

 

Digicab : votre message au bon moment à la bonne personne

Véritable atout pour les marques, cet outil dynamique possède des avantages certains en termes de KPI, d’audience, de diffusion, de parc et de budgets. Ce nouveau terrain de jeu permet notamment de cibler avec plus de précision. Un argument qui résonne dans la tête des directeurs marketing chez l’annonceur.

doohit-digicab-uber

« L’enjeu des entreprises est de se démarquer de la concurrence en proposant à leurs cibles des campagnes contextualisées en accord avec les attentes et centres d’intérêts. C’est dans ce sens que nous avons conçu la solution Digicab.
Déjà déployée dans 150 VTC, nous atteindrons les 500 avant la fin d’année soit 1 VTC parisien sur 6, grâce notamment à notre opération de lancement avec MEDIAPOST» précise Mikael Bes, CEO de DooH it.

La solution digitale permet en outre de diffuser des QR code exclusifs, favorisant ainsi le drive to web direct sans faire l’impasse sur le tracking permettant l’analyse à postériori des sources de conversion.

 

Comment ça marche ?

Cette technologie se veut native et « sur mesure » pour l’annonceur.
Digicab permet aux passagers des VTC de recharger leur smartphone gratuitement en échange de la diffusion d’un contenu annonceur contextualisé et adapté à leur persona via une tablette. Grâce à une technologie d’IA placée à l’intérieur du support, le Digicab estime le persona (âge et genre) de l’utilisateur avant de lui diffuser un contenu personnalisé et prédictif. Les données sont analysées, anonymisées et généralisées par le Digicab, en respectant les normes du RGPD.

Elle permet ainsi d’adapter la diffusion d’un message de marque en fonction des temps forts de la journée ou de la zone de chalandise. C’est cette fonctionnalité de tranche horaire ou de la localisation qui va donner la possibilité à une marque de faire la différence dans sa prise de parole.

Le contexte du message de marque dans un lieu « privé » où l’audience est obligatoirement confrontée à l’écran garanti d’atteindre son audience si tant est que le message capte l’attention et déclenche une action de la part de l’usager !

doohit-digicab-uber

 

En ce sens, la solution Digicab permet aux marques de s’inscrire dans une logique de temps forts marketing sur lesquels il est ingénieux de capitaliser. En fonction des objectifs et des dates clés définies en amont, les annonceurs sont en mesure d’ajouter un contenu supplémentaire. Comme par exemple, diffuser un message promotionnel pour la Saint-Valentin ou encore une offre commerciale spécial Black Friday. Bon à savoir !

Pour plus d’informations sur les solutions DooH it ou sur Digicab, rendez-vous sur le site doohit.fr.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...