Comment gérer un groupe Facebook avec les derniers outils de modération

groupes-facebook-fonctionnalites-actualite-jupdlc

Plus de 70 millions d’administrateurs et de modérateurs actifs gèrent des groupes Facebook dans le monde. Leur engagement quotidien est au cœur de la mission de Facebook, qui consiste à rapprocher les gens. Avoir un groupe Facebook permet de faire cela !

Il y a quatre ans, Facebook organisait le premier Facebook Communities Summit à Chicago, au cours duquel ils ont annoncé la nouvelle mission de l’entreprise à des centaines d’administrateurs de groupes, et présenté de nouvelles fonctionnalités pensées pour les aider à développer leurs communautés sur Facebook.

Facebook a continué de soutenir sa communauté d’administrateurs au fil des années à travers de nombreuses initiatives et mises à jour. Le géant du web présente aujourd’hui plusieurs nouveaux outils qui résultent directement de leurs retours dont :

· L’accueil administrateur

· Des outils de modération automatisés pour bloquer certains types de publication

· Une détection automatique des conversation potentiellement conflictuelles

· Une limite de fréquence de publication

· Un résumé de l’activité individuelle de chaque membre au sein du groupe

 

L’accueil administrateur, un nouveau guichet unique pour gérer votre communauté

L’accueil administrateur est une destination plus simple et intuitive pour tous les outils, paramètres et fonctionnalités d’administration que les administrateurs peuvent personnaliser en fonction de leurs besoins. Grâce à cette nouvelle expérience, les administrateurs peuvent :

· voir rapidement les publications, les membres et les commentaires signalés qui nécessitent une attention particulière ;

· trouver les outils clés dont ils ont besoin grâce à une nouvelle mise en page plus claire, qui affiche les éléments disponibles sous chaque catégorie ;

· accéder aux nouvelles fonctionnalités qui seront déployées à l’avenir.

groupes-facebook-fonctionnalites-actualite-jupdlc

 

De nouveaux outils pour modérer les conversations et les conflits potentiels

Faire des groupes Facebook un espace protégé est une priorité, et les administrateurs jouent un rôle clé pour maintenir une culture saine et bienveillante au sein de leurs communautés. C’est pourquoi Facebook met en place une fonction de modération des commentaires au sein de l’Assistance administrateur, qui permet aux administrateurs de définir des critères pour modérer automatiquement les publications, mais aussi les commentaires. Cette fonctionnalité est désormais disponible sur ordinateur et mobile, et permet aux administrateurs :

· d’appliquer des restrictions aux personnes qui ne remplissent pas certains critères de participation (par exemple, depuis combien de temps ils ont un compte Facebook ou sont membres du groupe) ;

· de réduire la diffusion du contenu promotionnel en refusant les publications et commentaires qui comportent des liens spécifiques, et en permettant à l’auteur de recevoir un retour l’invitant à modifier sa publication avant de la renvoyer pour examen ;

· d’utiliser les suggestions de critères de Facebook pour aider le groupe à lutter contre le contenu indésirable, à maintenir des discussions positives et à résoudre les conflits. Les administrateurs peuvent parcourir ces critères, en ajouter et les modifier selon les besoins de leur groupe. Les administrateurs peuvent annuler des actions spécifiques à partir de l’Assistance administrateur, ou modifier et affiner les critères au fil du temps.

groupes-facebook-fonctionnalites-actualite-jupdlc (1)

 

La plateforme teste également un nouveau type d’alerte de modération appelée Alertes de conflits. Ces alertes utilisent l’IA pour détecter les conversations litigieuses et malsaines dans les groupes et prévenir les administrateurs afin qu’ils prennent des mesures si nécessaire.

Dans les situations où il peut s’avérer utile de limiter les conversations, les administrateurs peuvent limiter temporairement la fréquence à laquelle les membres du groupe peuvent commenter. Ils peuvent également contrôler la fréquence des commentaires sur certaines publications qu’ils ont sélectionnées.

 

De nouvelles façons de renforcer l’esprit de communauté

Il est important pour les administrateurs de pouvoir définir, façonner et renforcer la culture d’une communauté. Il est à ce titre essentiel pour eux de comprendre qui sont leurs membres et de définir des règles et des normes claires pour la communauté.

C’est pourquoi Facebook met en place la nouvelle fonctionnalité Résumé du membre, qui permet aux administrateurs de consulter un résumé consolidé de l’activité de chaque membre dans le groupe, comme son nombre de publications ou de commentaires, ou lorsque ses publications ont été supprimées ou mises en sourdine dans le groupe.

Les administrateurs peuvent désormais faire appel des infractions liées au contenu publié par eux ou par d’autres administrateurs, au contenu des membres ou au contenu qu’ils ont approuvé. Ces appels seront examinés par Facebook afin de s’assurer que la bonne décision a été prise.

publicité


Pour faciliter le partage et l’application des règles dans les groupes, les administrateurs et les modérateurs peuvent désormais identifier les règles du groupe dans les commentaires et publications. Les membres peuvent également identifier des règles de groupe spécifiques lorsqu’ils signalent des publications et commentaires aux administrateurs, ce qui facilite la modération.

Au cours des derniers mois, le groupe a également apporté plusieurs modifications aux outils d’administration en réponse aux retours spécifiques que qu’il a reçus de la communauté d’administrateurs. Cela inclut les fonctionnalités telles que les commentaires épinglés, les notifications pour les annonces des administrateurs et de nombreuses autres fonctionnalités que vous pouvez découvrir en lisant le blog de la communauté.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...