Ce samedi 30 juillet se tiendra la Journée internationale de l’amitié. Une date d’autant plus spéciale pour Coca-Cola, puisqu’il s’agit de son anniversaire dans le metaverse ! En 2022, la marque célèbre en effet sa première année dans cet univers virtuel. Pour l’occasion, elle promet de nouveaux NFT.
Coca-Cola célèbre sa communauté “Real Magic”
La marque Coca-Cola continue de miser sur le Web3. Pour célébrer la “vraie magie” de l’amitié et son “anniversaire virtuel”, le géant de la boisson gazeuse dévoilera une nouvelle collection d’objets numériques. Ces NFT spéciaux ne seront disponibles que pour les membres de sa communauté. Autrement dit, ceux qui possèdent déjà des jetons non fongibles Coca-Cola ; à savoir les collectionneurs des NFT “Hamburger Day”, “International Pride Day” et bien sûr les jetons de sa toute première série “Friendship Day Loot Box”.

Quiconque possède ces NFT, recevra directement dans son portefeuille numérique de nouvelles pièces. Leur design s’inspire des bulles du célèbre soda.
For #FriendshipDay we're celebrating YOU! Owners of our digital collectibles from last Friendship Day, Burger Day, and Pride will be gifted a new collectible NFT and one to share with a friend.🎁✨ These will give you future access to #CocaCola exclusives. https://t.co/SEBwUDjcN6 pic.twitter.com/IgbCpk4PsO
— Coca-Cola (@CocaCola) July 27, 2022
“Rassembler les gens {…} a toujours été au cœur de la philosophie Coca-Cola”, déclare Pratik Thakar, Responsable de la stratégie créative mondiale de Coca-Cola. Il poursuit : “Entrer dans le metaverse il y a un an, a été notre première étape pour nous connecter avec les gens d’une manière complètement nouvelle et inspirée. La Journée internationale de l’amitié renforce notre engagement envers le monde numérique passionnant et en constante évolution. Et ce, en construisant une communauté, tout en offrant l’occasion et le jalon parfaits pour remercier et célébrer notre amitié avec les personnes qui ont fait partie de notre voyage virtuel. Nous sommes ravis d’élargir notre communauté et de partager des moments de joie dans l’univers Real Magic de Coca-Cola.”
Enfin, notons que Coca-Cola s’est associé à Decentraland pour proposer un événement à sa fameuse communauté, toujours le 30 juillet. Celui-ci promet des DJ mystères ! La marque emblématique nous l’avait promis : cette année est placée sous le signe de la musique !

