En 2023, Burger King s’engage pour la troisième année consécutive contre le harcèlement scolaire. À l’occasion de la Journée dédiée, tous les bénéfices des menus King Junior vendus le 9 novembre derniers, ont été reversés à l’association Les Papillons. Et pour lever le voile sur cette triste réalité, subie par de nombreux jeunes, la marque a présenté une campagne pour le moins énigmatique et percutante, signée Buzzman.
Burger King s’engage contre le harcèlement scolaire
Le 8 novembre, veille de la journée contre le harcèlement scolaire, Burger King a discrètement fait disparaître une lettre de son logo. La lettre « G » est devenue grise sur tous les réseaux sociaux de la marque, et le visuel de l’application a été mis à jour. Suscitant la surprise et l’incompréhension de tous. Même le « G » de l’enseigne lumineuse n’y a pas échappé ! Il a été éteint sur certaines vitrines de restaurants Burger King.
Un symbole visuel fort en restaurant
Burger King ne s’arrête pas là ! Le géant de la restauration rapide va en effet jusqu’à détourner le mobilier. Ce changement a été remarqué dans plusieurs restaurants : une table sur dix a été peinte en gris, ainsi qu’une borne de commande, une couronne, un sac et même un sachet de frites sur dix.
Tout cela a sauté aux yeux des clients et aficionados de l’enseigne. Et pour cause : cette campagne signée Buzzman a justement été pensée pour démontrer qu’1 objet gris sur 10 est facilement perceptible par tous. Mais 1 enfant sur 10, victime de harcèlement scolaire, beaucoup moins.
Une marque engagée depuis 3 ans
Cette année encore, Burger King continue de prendre position contre le harcèlement scolaire en s’associant à l’association Les Papillons pour lancer cette toute nouvelle campagne de sensibilisation conçue par Buzzman.
En France, 1 enfant sur 10 est victime de harcèlement scolaire.
Pour faire passer le message au plus grand nombre et leur faire prendre conscience de l’ampleur de la situation, Burger King a décidé d’utiliser sa marque, ses restaurants et ses réseaux sociaux pour lancer une campagne de sensibilisation pour le moins impactante. Et le « King » des burgers poursuit son engagement en reversant tous les bénéfices des menus King Junior vendus le 9 novembre 2023 (Journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école), à l’association Les Papillons.
Une belle initiative qui souligne l’engagement de la marque envers une cause sociale majeure !