Heinz distribue du ketchup devant les restaurants qui n’en servent pas

heinz-campagne-smack-for-heinz-pop-up-ketchup-restaurants

Heinz est bien connu pour ses coups de com’ en tous genres et ses activations créatives. Cette fois-ci, la marque revient en force avec la campagne « Smack for Heinz » (littéralement « Une tape pour Heinz » en français) réalisée en compagnie de l’agence Rethink New York. Et celle-ci en dit long sur le combat que cette dernière mène contre certains restaurateurs. Depuis le 2 avril, des panneaux d’affichage sont ainsi installés devant les restaurants de Chicago ne souhaitant pas servir le ketchup de la marque. Et devinez quoi ? Ces derniers sont en réalité des distributeurs de ketchup Heinz. De quoi faire passer un message impactant : il faut du ketchup Heinz à table, coûte que coûte !

 

« Smack for Heinz »

Ce n’est pas la première fois que l’entreprise américaine tente de se battre contre ceux qui utilisent un ketchup de basse qualité. Ou contre ceux qui ne désirent tout simplement pas en vendre. En effet, rappelons sa campagne lancée contre la « fraude au ketchup ». L’objectif ? Lutter contre les restaurateurs remplissant ses propres bouteilles avec un ketchup beaucoup moins qualitatif…

La marque s’en prend cette fois-ci à ceux qui refusent catégoriquement de servir son ketchup. Et pour montrer son mécontentement, celle-ci installe des panneaux d’affichage agissant comme de véritables distributeurs. Pas de ketchup Heinz à table ? Pas de problème ! Il suffit de se rendre devant le panneau d’affichage en question. Puis de s’emparer d’une bouteille individuelle. Une telle activation peut-elle faire changer les restaurateurs d’avis ? Peut-être bien ! En tout cas, c’est ce que souhaitent quasi 90 % des consommateurs de ketchup, qui ne voient que par Heinz.

heinz-campagne-smack-for-heinz-pop-up-ketchup-restaurants
Crédit photo : Heinz / Repenser New York

Podcast


Comment ça fonctionne ?

Pour qu’un tel panneau d’affichage se retrouve devant l’un des restaurants résistants, c’est très simple ! Les consommateurs de Heinz ont la possibilité de signaler le nom de ceux ne vendant pas le ketchup de la marque. Un pop-up est alors installé à l’endroit dénoncé. Les clients peuvent ainsi scanner un QR code intégré au panneau d’affichage en question et « donner une tape pour Heinz » numériquement.

heinz-campagne-smack-for-heinz-pop-up-ketchup-restaurants
Crédit photo : Heinz / Repenser New York

Une dose de ketchup individuelle leur est alors délivrée pour pouvoir en profiter lors de leur prochaine visite au sein du restaurant visé. Cette campagne permet ainsi à la marque de montrer jusqu’où peuvent aller ses consommateurs pour profiter de son ketchup iconique !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...