Une campagne qui rappelle le danger des partages de photos intimes


Les réseaux sociaux sont très présents dans notre quotidien surtout dans celui des adolescents ou jeunes adultes. Issus de la génération Y ou Z, ils oublient souvent l’impact et la nocivité que peuvent avoir ces réseaux. 
En effet, les échanges et messages et de photos sont devenues monnaie courante. Malheureusement, les partages de nudité ou d’intimité font aussi partis du lot. Pour lutter contre cette pratique de plus en plus banale, Children of the Street Society et l’agence Will Canada créent une campagne d’alarme. 
Children of the Street est un programme qui lutte contre l’exploitation sexuelle des jeunes. Cette campagne a une double portée. La première est pour inciter les jeunes à bien réfléchir avant d’envoyer une photo nue d’eux. La deuxième est de faire en sorte qu’enfants et adultes se rendent comptent de la gravité de la situation : l’absence totale d’intimité et de respect de soi. 

publicité



En effet, ces affiches illustrent des adolescents dans des situations intimes. Ils sont portés par des mains comme s’ils étaient dans un téléphone. Une mise en abîme de la situation déclamée par la campagne.
Une campagne bien pensée qui invite aussi à protéger ces générations trop exposées. 


Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...