Adidas dénonce l’insécurité des femmes qui font du jogging

adidas-insécurité-femmes-the-ridiculous-run

Aller courir est une activité physique que beaucoup de sportifs ont l’habitude de pratiquer. Malheureusement, il ne semble pas que cela soit simple pour tout le monde. Même si le jogging est répandu, l’insécurité à laquelle sont confrontées la plupart des femmes l’est elle aussi. Et ça ne devrait pas être le cas ! Adidas, qui s’engage auprès des femmes, décide de pointer ce phénomène de société du doigt et de le dénoncer à travers une étude et une campagne : « The Ridiculous Run ». Cette dernière s’inscrit dans l’initiative « With Women We Run » de la marque et est réalisée en partenariat avec White Ribbon, une organisation qui a pour mission de mettre fin aux violences faites aux femmes en passant par une meilleure éducation des garçons.

 

« The Ridiculous Run »

Devoir s’entourer de gardes du corps et prendre des armes sur soi pour aller faire un simple jogging ? Cela semble complètement ridicule de devoir en arriver là. Et pourtant, nombreuses sont les femmes qui se sentiraient davantage en sécurité dans ce genre de circonstances. C’est justement ce que compte mettre en avant la marque aux trois bandes. Dans un spot vidéo, elle présente des joggeuses, entourées de gardes du corps qui se trouvent aussi bien à pied à côté d’elles qu’en voiture, à moto, à cheval ou encore en quad.

adidas-insécurité-femmes-the-ridiculous-run
Crédit photo : adidas

Événement



adidas-insécurité-femmes-the-ridiculous-run
Crédit photo : adidas

 

Une étude menée par adidas

C’est à la suite d’une étude mettant en avant des chiffres édifiants qu’adidas a jugé nécessaire d’interpeller les hommes avec « The Ridiculous Run ». Ce sont au total 9 000 femmes qui y ont participé. Elles viennent d’Asie, d’Amérique ou encore d’Europe et traduisent pourtant toutes la même anxiété à l’idée d’aller courir seules. 69% d’entre elles affirment faire attention à la façon dont elles s’habillent avant d’aller courir et privilégier les vêtements amples. Plus de la moitié d’entre elles déclarent avoir reçu des remarques obscènes au cours de leur jogging, soit 56%. 92% des femmes ressentent de l’insécurité lorsqu’elles vont courir. Adidas sait que cette campagne ne changera pas le monde mais espère au moins qu’elle participera à faire réduire, ne serait-ce qu’un peu, ces pourcentages.

adidas-insécurité-femmes-the-ridiculous-run
Crédit photo : adidas

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...