Adidas symbolise son engagement envers le sport féminin en dévoilant une série de statues ! Celles-ci représentent plusieurs pionnières dans les mondes du football, du basketball, de la danse et du rugby.
Adidas immortalise le sport féminin !
L’attaquante d’Arsenal et des Pays-Bas, Vivianne Miedema, l’ancienne directrice technique de Lioness and Angel City, Eniola Aluko, et la fondatrice de Goals4Girls, Francesca Brown, sont quelques-unes des personnes qui mènent cette campagne axée sur les soutiens-gorge sportifs.
Dans le cadre du lancement de la dernière collection de soutien-gorge d’Adidas, la marque mis en évidence le fait que peu de femmes soient représentées par des statues à Londres. En effet, la capitale compte plus de monuments d’hommes (21%) et d’animaux (8%) que de femmes (4%).
Pour essayer de corriger ces chiffres inquiétants, la marque a décidé d’honorer certains des talents féminins les plus inspirants, influents et emblématiques du Royaume-Uni dans les domaines du sport, de la mode et de la culture. Les statues imprimées en 3D, entièrement fabriquées à partir de déchets de plastique d’élevage marin recyclés, visent à développer la représentation des femmes à Londres. Il s’agit également d’une source d’inspiration pour les jeunes générations !
À noter que plus de 90 % des femmes portent un soutien-gorge de sport de la mauvaise taille. Il est important que les femmes bénéficient d’un soutien adéquat pour prévenir l’inconfort et les dommages à long terme.