YouTube désactive les commentaires sur les vidéos avec des mineurs

Dans sa lutte contre les prédateurs sur internet, la plateforme annonce vouloir désactiver les commentaires sur un certain type de contenu vidéo.

La semaine dernière, YouTube avait désactivé les commentaires sur plusieurs millions de vidéos. Pourquoi ? Parce-que ces dernières étaient susceptibles de contenir des comportements dits prédateurs, et en particulier pour des vidéos avec des enfants.

Le but de la manoeuvre ? Stopper toute tentative de communication entres prédateurs sexuels. Cette mesure avait été prise après l’alerte d’un vidéaste américain. En effet, il a montré par quel moyen les commentaires YouTube peuvent être exploités par des pédophiles pour rentrer en contact entre eux, s’échanger des informations et identifier des vidéos avec par exemple des jeunes filles participant à des activités (gymnastique, danse…) qu’ils interprètent comme sexuellement suggestives.

La plateforme annonce qu’elle élargira son action de désactivation des commentaires.  » Au cours des prochains mois, nous allons étendre cette action pour suspendre les commentaires sur les vidéos avec de jeunes mineurs et des mineurs plus âgés susceptibles d’attirer des comportements prédateurs.  »  

YouTube précise également avoir accéléré le lancement d’un classificateur plus efficace visant à identifier et supprimer les commentaires des prédateurs.

Vous aimerez aussi...

La youtubeuse “Marie S’infiltre” nous présente l’Entreprise du futur 

Marie S’infiltre chez WIX, l’entreprise du futur qui propose une solution simple et efficace pour la création de site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”