Faites un tour de montagnes russes avec les Galeries Lafayette

L’agence Maison Nouvelle vient de lancer un dispositif évènementiel de VR inédit aux Galeries Lafayette 

Après leur collaboration en 2016 lors du Noël Extra Polaire, les Galeries Lafayette ont confié cette année à l’agence Maison Nouvelle, l’orchestration d’un dispositif de réalité virtuelle expérientielle. Que l’on peut testé au coeur du magasin du boulevard Haussmann.

Alors à partir du 9 novembre jusqu’au 2 janvier 2018, les visiteurs pourront s’installer sur les 6 sièges qui composant le simulateur de montagnes russes en réalité virtuelle nommé : « #SpectacularVR »

Équipés de casques Oculus Rift, les clients vont embarquer pour un rollercoaster riche en sensations fortes. Ils seront immergés dans un univers graphique qui twiste avec humour les codes de la fête foraine, comme le veut, cette année, le thème du Noël des Galeries Lafayette, « Spectacular Spectacular ».

 « L’idée pour nous était de proposer une vision de la fête foraine teintée de culture digitale.  La réalité virtuelle s’est rapidement imposée et nous souhaitions aller plus loin en donnant une dimension physique, sensorielle et impressionnante au dispositif ; en plein coeur du magasin. Notre simulateur offre des sensations bien réelles ! », explique Alex Poulanges, co-fondateur de lagence.

 

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Vous aimerez aussi...

Une histoire d’amour entre deux adorables oursons pour Noël

Les oursons les plus mignons de la publicité reviennent dans une nouvelle campagne de Noël pour l'aeroport London heathrow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)