Pokémon célébrera ses 20 ans au Super Bowl

Cette année, Pokemon sera présent au Super Bowl pour fêter ses 20 ans avec une publicité pour le moins inattendue

Le Super Bowl est un événement sportif majeur aux Etats-Unis, réunissant des millions de téléspectateurs devant leur petit écran. Les annonceurs dépensent des sommes astronomiques dans des spots Tv pour quelques secondes d’image. Les publicités sont toujours loufoques à souhait et complètement déjantées. Cette année, c’est Pokémon qui fait son entrée sur le stade pour fêter en  beauté ses 20 ans dans un spot dédié.

Alors que Pikachu, Sacha et toute l’équipe ont bordés notre enfance, ces derniers fêtent déjà leurs 20 ans ! À cette occasion, ils ont décidé de faire les choses en grand et de s’inviter au Super Bowl.
Le dimanche 7 février prochain, le Levi’s Stadium en Californie, diffusera ce spot dans la version 30 secondes lors du troisième quart temps du match. Ce dernier vient compléter une campagne d’un an consacrée à l’anniversaire de la marque.

20 ans, c’est le temps qu’il a suffit pour enchanter petits et grands mais surtout pour convier les fans à devenir à leur tour dresseur de pokémons. C’est une vraie communauté qui s’est développée en quelques années. « I can do that », c’est donc sur principe que se base le clip. Chaque enfant a en son pouvoir la force d’accomplir ses rêves, il n’y a pas de limite. N’importe qui peut devenir dresseur, tant qu’il y a de la volonté et de la passion. C’est le message qu’on souhaite nous communiquer et c’est très réussi.
C’est aussi l’occasion pour la marque de faire parler d’elle avant le lancement de la prochaine application de réalité augmenté : Pokémon Go.

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Vous aimerez aussi...

jaiunpotedanslacom-havas

Havas Paris gagne le budget de l’Armée de l’Air pour 3 ans

A la suite d'une compétition d'agences initiée en décembre 2015, l'agence Havas Paris remporte le budget de communication de l'Armée de l'Air pour une durée de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)