IKEA crée un détecteur capable de reconnaître les amoureux d’art

Pour l’édition 2019 du IKEA Art Event, qui s’est déroulé du 7 au 11 mai dernier, IKEA a eu une idée innovante et très pratique.

Le géant suédois a déjà réussi à démocratiser le secteur de l’ameublement, mais ce n’est pas suffisant, IKEA s’attaque maintenant au monde de l’art. Son but étant de rendre l’art abordable et accessible à tous !

Cette année, l’évènement IKEA Art Event était consacré à l’art du tapis. Pour ce faire, huit artistes ont collaboré avec la marque afin de créer un tapis contemporain unique en son genre, une réelle oeuvre d’art. Une collection très limitée qui comptait très peu de pièce. Un caractère exclusif qui attirait des spéculateurs achetant en grande quantité uniquement dans le but de les revendre sur eBay, bien plus cher qu’à l’achat.

Un scanner d’émotions

Pour pallier ce problème, IKEA et Ogilvy ont imaginé le (HE)ART SCANNER, un objet qui utilise les émotions du cerveau pour pouvoir identifier les vrais amoureux d’oeuvres d’art ! La marque veut réserver la possibilité d’achat aux vrais amateurs d’art. Ainsi, si le cerveau n’envoie pas les signaux suffisants prouvant que vous désirer l’oeuvre, vous ne pourrez pas l’acheter. Malin, non ?

 

 

 

Vous pouvez admirer la collection juste ici : IKEA

Vous aimerez aussi...

IKEA relooke son célèbre sac à l’occasion du « Pride Month »

Le mythique sac bleu IKEA s'habille aux couleurs du drapeau de la communauté LGBT+ pour célébrer le "Pride Month" (le Mois de la Fierté) aux Aux États-Unis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”