france.tv Slash : la nouvelle verticale 100% vidéo pour les millennials

france.tv a annoncé hier le lancement officiel de sa nouvelle verticale 100% vidéo, 100% social media et 100% pour les jeunes

france.tv Slash c’est la nouvelle verticale initié et produite par france.tv à destination des millennials sur les réseaux sociaux. Qu’est-ce que ça raconte et quels sont les enjeux ? On vous dit tout !

L’essence de ce projet est avant tout de reconquérir le coeur des jeunes qui délaissent la télévision et les programmes dit « classiques ». Pour se faire france.tv a imaginé une verticale tout à fait singulière dont la ligne éditoriale principale se positionne sur « les premières fois » et les questions du quotidien qui taraudent les jeunes de 18 à 30 ans.

La notion de buzz est clairement exclue et france.tv Slash souhaite se concentrer sur la qualité des formats. Le but encore une fois est de créer des conversations, des échanges, ce qu’on appelle l’engagement. C’est ce fameux engagement qui fait la différence et qui témoigne de la qualité d’un contenu en congruence avec son audience.

Ce média numérique 100% gratuit du service public va se déployer sur le site france.tv, YouTube, Facebook, Twitter et Instagram avec une programmation spécifique à chaque plateforme en respectant les usages inhérents.

Concernant les formats, ils sont nombreux, variés et très complets. On pourra retrouver des documentaires, du formats vertical sur Instagram, des fictions, du sexo, du décryptage et des tendances. Top non ?! Voici la liste des contenus que vous pourrez très bientôt retrouver sur Slash :

Fiction : Ping Pong
Reportage : Les haut-parleurs
Série : Les petites goutes 
Série : Human postcards
Docu : Morgane Ribout 
Docu : Trajectoires 
Docu : Sexy soucis
Testimonial La tête haute 
Innovation : Turfu
Analyse : Nos vieux décryptent
Test : Crash test  

De notre côté, nous avons hâte de voir tous ces formats mis en place et nous soutenons ce beau projet qui redonne du sens aux contenus en privilégiant l’engagement et la pertinence.

Vous aimerez aussi...

Tout ce qu’il faut savoir sur l’enfant et la publicité

L'ARPP dévoile sa nouvelle vidéo pédagogique pour d'expliquer simplement les règles posées par la Recommandation Enfant dans l'univers publicitair

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)

Send this to a friend