Facebook TV débarque prochainement sur vos écrans

Vous l’aurez facilement compris en suivant l’actualité de ces derniers mois : l’âge d’or est aux séries. Netflix, le leader des contenus à la demande, regorge d’idées nouvelles, d’innovation et surtout, d’un public toujours plus demandeur. Mais attention, Facebook n’a pas dit son dernier mot !

Les petits nouveaux de la scène du numérique, les NATU (Netflix, Airbnb, Tesla et Uber) ont fait beaucoup de bruit ces dernières années. Ces modèles économiques à la pointe de la technologie et dans l’ère du temps font de l’ombre aux très emblématiques pionniers du milieu, les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple). Mais ces derniers sont toujours bels et bien présents dans la compétition, leurs historiques et leurs utilisateurs très fidèles leurs permettent de rivaliser aisément, mais non sans difficulté, avec ces nouveaux entrants.

Ainsi, et afin de couper l’heure sous le pied à Netflix et Amazon Prime, le réseau social de Mark Zuckerberg souhaite suivre cette tendance liée aux séries. Il a alors été annoncé cette semaine que la plateforme Facebook TV serait accessible aux utilisateurs à compter de juin prochain. Et ce n’est pas moins de 2 milliards d’utilisateurs actifs que Facebook fédère et qui en font de potentiels consommateurs de Facebook TV.

Le virage de la vidéo avait largement été anticipé par Facebook et il est aujourd’hui un axe fort et puissant. Vous pourrez en faire vous-même le constat dans votre feed Facebook : la vidéo est partout. Afin de contourner la plateforme Youtube, le réseau social permet d’héberger directement des contenus vidéos.

24 séries sont actuellement en préparation avec des stars hollywoodiennes. Le public sera ravi et servi : du long au petit métrage et aux budgets variables, les productions offriront un contenu différenciant les unes des autres. Facebook fait toutefois planer le mystère et ne nous informe pas si le contenu sera payant, intégré directement au feed ou disponible sur une application dédiée.

Charlotte Rozé

Charlotte Rozé

Étudiante en Master communication de marque à Sciencescom, curieuse des opérations marketing, brand content et digitale, je croque la communication à pleines dents !
Charlotte Rozé

Les derniers articles par Charlotte Rozé (tout voir)

Vous aimerez aussi...

#Chiffres : Le profil type des utilisateurs des réseaux sociaux

Une étude qui permet de casser les croyances concernant les utilisateurs des différents réseaux sociaux et qui devrait servir aux marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)