Don’t text and drive vu par le Quebec

« Don’t text and drive » est une cause bien connue pour laquelle se battent de nombreuses marques et associations. En effet, 1 accident de la route sur 10 est provoqué par l’usage du téléphone au volant. Il s’agit donc d’une réelle bataille pour que la population ulta-connectée d’aujourd’hui puisse se tenir à distance de son Smartphone lorsqu’elle conduit.

Plusieurs campagnes ont déjà vu le jour comme celle de Iusacell dont je vous parlais en février dernier. Ces publicités sont pour la plupart à fort pouvoir émotionnel puisqu’elles traitent des conséquences de l’utilisation du téléphone au volant. A savoir les séquelles physiques et psychologiques de l’accident, voire la mort. Elles cherchent donc à faire prendre conscience du vrai danger mais aussi du traumatise que cela engendre.

Quebec Automobile Insurance Corporation et son agence Lg2 ont par ailleurs souhaité prendre un autre axe de communication afin de ne pas dénoncer les conducteurs et mettre en avant l’accident mortel. Pour cela, l’agence de publicité a préféré communiquer sur le ton de l’humour nous offrant une situation comique qui nous laisse plus que perplexe avec une chute qui prend tout son sens.

 

 

Finalement, il vaut mieux que votre entourage patiente un peu pour obtenir une réponse de votre part, plutôt qu’il n’en ait jamais. Ca n’a jamais tué personne d’attendre, contrairement à l’utilisation du téléphone au volant.

Est-ce-que cette campagne aura plus d’impact que d’autres plus pertinentes et direct sur le sujet ? Est-ce-que l’humour pour dédramatiser paye dans ce genre de situation ? Ce qui est sûr, c’est que cette publicité reste simple, bien faite et pleine de sens.

 

Elodie Brencklé

Diplômée d'un bachelor Sup de Pub en création. Aime beaucoup trop la publicité et passe un peu trop de temps sur les réseaux sociaux.

Vous aimerez aussi...

Animation-sirène-publicis

La merveilleuse histoire d’amour sous-marine imaginée par Publicis Conseil

Un spot publicitaire qui sort de l'ordinaire. Réalisée par l'agence Publicis Conseil, cette belle animation met en avant l'importance des sauveteurs en mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)