Le lapin Duracell sauve le Père Noël d’une panne d’énergie !

wunderman-thompson-duracell-noel

Pour un Noël magique en famille, le moindre petit détail a son importance. Et comme tous les parents le savent, il est facile d’oublier un élément essentiel lors de l’achat des cadeaux : les piles des nouveaux jouets qui attendent sous le sapin ! Pour s’assurer que cela ne se produise pas cette année, Duracell prend la parole à la télévision avec Wunderman Thompson. Une première depuis 5 ans !

À cette occasion, l’agence n’a pas manqué de créativité et a dévoilé une campagne onirique, dans laquelle le célèbre lapin Duracell sauve le Père Noël et son célèbre renne Rudolf d’une terrible panne d’énergie !

 

Un spot TV digne de la magie de Noël !

« Bunny sauve Noël » est la première sortie festive de Bunny depuis une demi-décennie. Bunny qui est là pour s’assurer que rien ne s’oppose à un Noël mémorable, grâce aux performances supérieures de la batterie Duracell Optimum.

Dans ce spot TV, nous suivons donc le traîneau du Père Noël volant au-dessus d’une forêt hivernale. Mais Rudolf, le renne au nez rouge qui éclaire le chemin, perd sa puissance et vient s’écraser au sol. Pas d’inquiétude, tout n’est pas perdu car le lapin Duracell arrive à toute vitesse. Ce dernier ouvre alors le nez du renne pour révéler des piles ordinaires… Sous le regard embarrassé du Père Noël, le lapin les échange contre des piles Duracell Optimum. Le nez du renne s’éclaire alors immédiatement, illuminant la forêt autour de lui et remettant le traîneau sur la bonne voie. Le lapin ajoute un sac de piles Duracell au traîneau du Père Noël, notant « qu’il en faudra aussi pour les jouets ! »

 

Une campagne visible jusqu’à fin décembre

La campagne est lancée depuis le 1er novembre et se poursuivra tout au long de la période des fêtes, jusqu’à fin décembre. Le spot télévisé sera également diffusé en versions de 20, 15 et 10 secondes. Et ce, avec des exécutions sur les réseaux sociaux apportant l’énergie illimitée de Bunny. De quoi persuader les consommateurs de choisir Duracell cette année ! Les publicités de support seront en effet diffusées sur Facebook, Instagram et TikTok.

Marco Montanaro, Directeur marketing associé de marque américaine de piles électriques Duracell, commente : « Je suis ravi de voir le lapin revenir sur les écrans de télévision, la campagne de Noël de cette année servant de rappel pour s’assurer que tout le monde est prêt pour le grand jour. Entre la puissance illimitée du Bunny et les performances supérieures de Duracell Optimum, Noël est sur la bonne voie. »


Événement



Tom Drew, Directeur exécutif de la création chez Wunderman Thompson UK, ajoute : « Les jouets sans piles, c’est comme un département créatif sans brief de Noël, c’est trop triste ! »

wunderman-thompson-duracell-noel
Crédit photo : Wunderman Thompson

 

Notons que l’agence Wunderman Thompson est aussi présente en France !

Pour en savoir plus à son sujet et découvrir ses campagnes, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Wunderman Thompson France

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...