DO IT FOR MOM : la pub qui encourage le sexe en vacances !

Cette dernière campagne de publicité incite les danois au sexe. C’est pour la patrie !

Mom

 

Confronté à un réel problème de natalité, le Danemark lance depuis maintenant quelques temps des campagnes de communication incitant les citoyens à se reproduire. La dernière en date est simplement parfaite et elle se nomme « DO IT FOR MOM ! » Avec un titre pareil, le ton est donné ! L’annonceur, Spies Travel (une filiale du groupe Thomas Cook), surfe sur la vague actuelle d’une politique gouvernementale « pro reproduction ».

C’est donc un clip hilarant qu’il nous est donné de voir grâce au travail de l’agence Robert/Boisen & Like-minded. La marque propose une publicité devant amener les Danois à voyager plus et donc avoir plus de relations intimes (selon leurs recherches). Le call to action est clair : les mères désirant devenir grand-mère doivent offrir de magnifiques vacances à leurs enfants afin que ces derniers puissent procréer.

 

do-it-for-mom-hed-2015

Ainsi, le « devoir patriotique » est encore une fois encouragé, comme dans la dernière campagne (Do it for Danemark), mais le ton est clairement plus décalé.

Un spot qui ne laisse pas indifférent et qui expose une problématique sociale bien palpable.

Valentin Richardot

Valentin Richardot

Rédacteur en chef, je réalise une veille quotidienne de l'actualité publicitaire, afin de capter les tendances et comprendre les nouvelles pratiques digitales.
Valentin Richardot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”

Merci pour le partage !

N'hésites pas à nous suivre sur nos réseaux, sait-on jamais, c'est toujours bon d'avoir un pote dans la com' ;)