Tester un nouveau site et tomber sur une campagne de recrutement ? Ça n’arrive pas tous les jours. C’est pourtant le concept fou mis en place par l’agence de publicité Marketsquare, au Danemark. Lorsque les bons profils de créatifs sont difficiles à trouver, il est bon de savoir prendre le taureau par les cornes et de s’implanter précisément à l’endroit où ils se trouvent !
Mockupsquare ou… Marketsquare ?
Au début de l’année, un nouveau site voit le jour au Danemark. Et il faut dire qu’il propose quelque chose d’intéressant pour les créatifs ! Il permet à tous de télécharger divers types de mockups et de maquettes en tous genres, gratuitement. Une aubaine quand on connaît le travail que cela représente pour un créatif de produire un tel rendu, sans aucune aide extérieure. Son nom sans équivoque, Mockupsquare, ne laisse pas place au doute ! Et pourtant… Tandis que les créatifs s’apprêtent à télécharger diverses maquettes, le site ne se nomme plus Mockupsquare, mais Marketsquare. Ils se retrouvent ainsi directement face à une annonce de recrutement, sur Photoshop. Cette campagne audacieuse a au moins le mérite d’être clair. Les mockups laissent apparaître une phrase pour le moins directe : « Viens travailler avec nous ». Et elle est suivie de l’adresse mail de recrutement de l’agence de publicité.
Répondre à un réel besoin pour lancer une campagne de recrutement déguisée
Un site ouvert à tous et qui permet de télécharger des mockups gratuitement, c’est bien ce dont ont besoin les créatifs. Cela correspond donc à un réel besoin de leur part. Surtout quand ces derniers passent la plupart de leur temps sur Photoshop. L’agence de publicité Marketsquare a donc vu juste en lançant ce concept audacieux mais innovant afin de recruter de bons profils de créatifs. Aussitôt Mockupsquare lancé, les candidatures ont commencé à affluer.