McDonald’s Danemark dévoile une mini-série pour recruter des jeunes

mcdonalds-webserie-recrutement

L’agence NORD DDB et McDonald’s Danemark ont imaginé une mini-série en ligne de 6 épisodes du nom de « Everything Changes » ! L’idée ? Montrer qu’un emploi dans la principale chaîne de fast-food du pays offre bien plus qu’on ne le pense… Pour ce faire, la marque et son agence s’attaquent aux préjugés ! Cap sur cette campagne de recrutement !

 

McDonald’s lance sa mini-série « Everything Changes »

Dans « Everything Changes », la chaîne de fast-food reconnaît qu’elle est l’un des plus grands employeurs de jeunes au Danemark. Et ce, avec ses 8 000 employés répartis dans plus de 100 restaurants, avec une moyenne d’âge de 19 ans. L’enseigne est bien souvent le premier contact avec la vie professionnelle.

Pensée et créée par NORD DDB Copenhagen, la websérie de six épisodes montre deux jeunes évoluer ensemble chez McDonald’s. Freja, interprétée par l’actrice et influenceuse danoise Anna Munch, et le gérant du restaurant Jonathan, interprété par l’acteur Oliver Michelsen.


Événement



Le pitch ? Freja, nouvelle recrue, essaie de concilier une vie qui inclut la famille, les loisirs et les rêves d’avenir, tandis que Jonathan, bien qu’il n’ait que 22 ans, a déjà une longue carrière derrière lui et est un membre expérimenté du personnel. La rencontre entre ces deux profils plutôt opposés – l’un est sérieux et carriériste alors que l’autre est plus frivole – suscite une amitié improbable qui a un impact sur leurs vies respectives. L’avenir s’annonce différent de ce qu’ils pensaient au départ…

mcdonalds-webserie-recrutement
Crédit photo : McDonald’s x DDB

 

Un premier emploi chez McDonald’s peut tout changer

La websérie démontre qu’un premier emploi peut tout changer. Tout en soulignant que l’éducation, le travail d’équipe et la responsabilité sont au menu si vous travaillez chez McDonald’s !

« Avec Everything Changes , nous voulons montrer qu’un emploi chez McDonald’s ne se limite pas à des hamburgers et des frites. […] Nous accordons une grande importance au développement de nos employés et formons chaque année plus de 1 100 employés dans le cadre de formations et de cours internes et externes. Avec cette série, nous essayons d’en finir avec les préjugés qui prédominent malheureusement à l’égard du travail chez McDonald’s. Pour certains, le travail est un bon début dans la vie professionnelle, alors que pour d’autres, c’est le début d’une longue carrière, et nous voulons le montrer », explique Thomas Johansen, Responsable du marketing chez McDonald’s Danemark.

« Nous nous souvenons à quel point la vie était folle à cet âge » ont déclaré les créatifs de NORD DDB, Emma Sogaard et Chris Vejlo. Ils ajoutent : « Vous avez des rêves et des aspirations, mais vous voulez aussi vous amuser. Vos projets changent et, tout à coup, vous vous retrouvez avec une vie totalement différente de celle que vous pensiez, et cette vérité est ce que nous voulions décrire ».

Notons que les six fameux épisodes peuvent être visionnés en intégralité sur la chaîne YouTube de McDonald’s Danemark.

mcdonalds-webserie-recrutement
Crédit photo : McDonald’s x DDB

Cette websérie est le deuxième volet d’une campagne axée sur le recrutement de jeunes. En 2020, la marque avait notamment offert à la mère d’un employé l’opportunité de travailler chez McDonald’s et de prouver que c’était « facile », comme beaucoup le pensent. Spoiler alert : ce n’était évidemment pas le cas !

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...