Cette mère prend les commandes des réseaux sociaux de Ouibus

Pour la rentrée, Ouibus et Buzzman donnent la parole à une mère poule, via les réseaux sociaux de la compagnie. Le but ? Faire rentrer son fils plus souvent

Dans le cadre du lancement de sa carte jeune réservée aux 12-25 ans Ouiboost, la marque Ouibus et l’agence Buzzman dévoilent une campagne bien singulière. Grâce à cette fameuse carte qui permet aux jeunes de bénéficier d’une remise de 25% sur tous leurs trajets en France et en Europe, plus aucune raison pour eux de ne plus rentre voir maman à la maison.

Cette campagne nous présente Martine, une mère attristée de ne plus voir assez son fils Théo à la maison. Pour l’aider, la marque décide de lui laisser les commandes de ses réseaux sociaux. Ainsi, à travers plusieurs vidéos relayées sur les comptes de la marque jusqu’au mois d’octobre, la maman essayera tant bien que mal d’attirer son attention

Bien que l’idée de base soit plutôt intéréssante, on dénote une mécanique quelque peu poussive. On ne parvient pas tellement à comprendre à quel moment les jeunes en question peuvent être convaincus par ces vidéos trop simples et parfois à la limite du malaise. Penser que pour parler aux jeunes et mieux les comprendre, les parents doivent utiliser les réseaux sociaux est une idée reçue un peu dépassée… C’est bien plus complexe que ça.

Et vous les potes, vous en pensez quoi ?

 

 

Vous aimerez aussi...

Protégez l’environnement sur Instagram en arrêtant de vous géolocaliser !

Dans le cadre de sa campagne internationale contre la pollution plastique, le WWF France, avec Havas Paris, lance aujourd’hui l’opération « I Protect Nature » sur Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”