Voici le visage des enfants qui passeront un Noël sans magie

Si pour la majorité des enfants Noël rime avec cadeaux, famille et chaleur humaine, ce n’est malheureusement pas le cas de tous. La croix-rouge s’engage. 

Aujourd’hui la précarité n’épargne personne, pas même les enfants. En France, 1 enfant sur 5 vit dans la pauvreté (soit plus de 3 millions d’enfants). Une situation inadmissible qui nécessite plus que jamais d’en appeler à la générosité des français en cette période de fêtes.
Noël est un moment singulier pour les enfants et il doit le rester… C’est la raison pour laquelle la Croix-Rouge Française, accompagnée de son agence Altmann+Pacreau, a réalisé un film touchant. Celui-ci s’appuie sur un décalage inattendu entre une musique qui rappelle un imaginaire féérique la réalité qui, parfois, est bien plus sombre. On y retrouve des portraits d’enfants défilant sur un air musical bien connu de tous : Petit Papa Noël interprété par Tino ROSSI.
Une manière de rappeler que nous sommes les seuls à pouvoir agir, en donnant pour offrir un avenir aux enfants défavorisés. En plus de ce film la campagne s’appuie sur un visuel clé décliné en formats digitaux et sur tous les Réseaux Sociaux. Pour ce visuel, la Croix-Rouge a fait appel au photographe Nikos ALIAGAS, artiste engagé et très sensible à la cause, afin de réaliser un visuel poignant et sans


Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...