Vodafone proclame la fin de la dictature de la voix

Vodafone, nous démontre au travers d’un spot TV basé sur la science-fiction que désormais la voix n’a plus sa place dans l’utilisation que nous faisons quotidiennement de notre smartphone.

Dans un monde numérique en transition, les comportements ont évolués. Internet est omniprésent et notre smartphone est davantage devenu une extension de nous-même qu’une simple interface de communication. Tout nous rattache aujourd’hui à notre smartphone : commander un uber, se faire livrer à manger grâce à deliveroo, retweeter le dernier post de J’ai un pote dans la com, virer de l’argent à son pote via Lydia, etc. Les possibilités sont innombrables et nous sommes sans cesse sollicité par toutes ces plateformes. Aussi, les appels téléphoniques standards ne sont aujourd’hui plus l’intermédiaire privilégié dans l’utilisation que nous faisons de notre téléphone.
Vodafone a voulu remettre au goût du jour ce phénomène en rappelant que « l’ère de la dictature de la voix » a sonné son heure de fin. Le tout sur des airs de sciences-fiction.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=52&v=9ZQ5TCR4cXc
Ce spot TV, produit en Ukraine, met en avant l’importance de posséder une bonne connexion à internet et clame la fin de la voix. Le personnage principal, une jeune femme, fait opposition au régime totalitaire, incarné par la voix, qui transforme le peuple en une masse grise. En brisant le transmetteur principal elle parvient à libérer la population et donc à leur donner accès à la 3G. Le synopsis a de quoi faire froid dans le dos et l’on ne devine pas de suite quelle marque se cache derrière. Toutefois, ce dernier est bien ficelé et semble inspiré de l’écriture de George Orwell tout en faisant écho au film « Il est difficile d’être un dieu ».

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...