1 verre pour le prix de 2, l’initiative belge pour relancer l’économie des bars

Par Camille André

10 juin 2020

helpy_hours_cover_jai_un_pote_dans_la_com

Pour beaucoup, s’il y a bien un type d’endroit qui a manqué pendant le confinement, c’est les bars ! Pourtant, malgré le déconfinement ces établissements sont encore en difficulté. En Belgique, une campagne a été lancé par l’agence Happiness pour soutenir les pubs. C’est l’« Helpy Hours ».

Tout le monde connaît ce moment de la journée où les bars réduisent leur prix pour le plus grand plaisir des clients : l’happy hours. Cependant, pour sortir de cette période compliqué, l’ « Helpy Hours » propose d’inverser les rôles.

À découvrir sur JUPDLC




Le concept est simple. Les clients belges vont consommer dans un bar qui fait parti de l’association professionnelle FedCaf Belgium. À n’importe quel moment, s’ils le désirent, ils peuvent demander que leur verre soit encaissé 2 fois. En bref, pour boire une bière vous pouvez en payez deux.

C’est une manière originale de voir les choses et le commerce, mais cette campagne est une sensibilisation aux métiers du bar et du service qui ont été largement impactés par la crise. Le message est clair : « Soutenez vos pubs ! ». Les traditionnelles « heures heureuses » se transforment en « heures utiles ». 

YouTube video

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.