1 verre pour le prix de 2, l'initiative belge pour relancer l'économie des bars

1 verre pour le prix de 2, l’initiative belge pour relancer l’économie des bars

Pour beaucoup, s’il y a bien un type d’endroit qui a manqué pendant le confinement, c’est les bars ! Pourtant, malgré le déconfinement ces établissements sont encore en difficulté. En Belgique, une campagne a été lancé par l’agence Happiness pour soutenir les pubs. C’est l’« Helpy Hours ».

Tout le monde connaît ce moment de la journée où les bars réduisent leur prix pour le plus grand plaisir des clients : l’happy hours. Cependant, pour sortir de cette période compliqué, l’ « Helpy Hours » propose d’inverser les rôles.

publicité

Annonce par JPC Network


Le concept est simple. Les clients belges vont consommer dans un bar qui fait parti de l’association professionnelle FedCaf Belgium. À n’importe quel moment, s’ils le désirent, ils peuvent demander que leur verre soit encaissé 2 fois. En bref, pour boire une bière vous pouvez en payez deux.

C’est une manière originale de voir les choses et le commerce, mais cette campagne est une sensibilisation aux métiers du bar et du service qui ont été largement impactés par la crise. Le message est clair : « Soutenez vos pubs ! ». Les traditionnelles « heures heureuses » se transforment en « heures utiles ». 

Vous aimerez aussi...

rosapark-murs-campagne-paris

Cette association brise le mur du silence contre la maltraitance

#JusteUnMur, une installation grandeur réelle en plein coeur de Paris, des murs qui ont séparé les victimes de leurs voisins...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”