« A Whole Universe » : l’épopée visuelle de FRED & FARID Shanghai et Guinness

fred-farid-guinness

FRED & FARID Shanghai revient avec plus d’un tour dans son sac ! Cette fois-ci, l’agence créative a réalisé un film artistique présentant de véritables phénomènes cosmiques sans précédent. Et pourtant, il ne s’agit que de bulles d’azote… Présentes dans les verres de la fameuse bière irlandaise ! Trous noirs et tempêtes solaires vont être au rendez-vous, directement dans votre verre ! Pas mal, non ?

 

Phénomènes cosmiques

Pour son entrée sur le marché chinois, Guinness a sélectionné l’agence créative FRED & FARID Shanghai qui a imaginé « A Whole Universe », une campagne sous forme de célébration visuelle de l’une des bières les plus iconiques du monde. L’agence FRED & FARID Shanghai a ainsi plongé au cœur de l’identité de Guinness pour créer une campagne à la hauteur de l’enjeu. L’agence est parvenue à capter l’essence de cette bière légendaire, la transformant en un spectacle visuel captivant.

Lorsqu’une Guinness est servie, c’est tout un univers qui prend vie dans le verre : plus de 200 millions de bulles d’azote dansent dans un liquide d’un rouge profond, offrant une expérience gustative riche et onctueuse. C’est dans cet esprit que la campagne « A Whole Universe » a été conçue, transformant chaque gorgée de Guinness en une représentation de phénomènes cosmiques tels que des Trous Noirs ou des Tempêtes Solaires, mettant en lumière la complexité et la richesse de la marque.

fred-farid-guinness
Crédit photo : FRED & FARID Shanghai

 

Photographie conceptuelle : cap sur l’idée !

Le processus de réalisation de « A Whole Universe » a débuté par la captation artistique de chaque Guinness servie, où le liquide sombre et rubis s’anime. Chaque bulle et chaque mouvement évoquent un véritable spectacle céleste, le tout capturé grâce à l’art de la photographie conceptuelle.

Podcast


Chaque aspect de la campagne a été réalisé avec une attention méticuleuse : du moment où la première goutte touche le verre à la dernière bulle qui s’élève, chaque élément a été capté avec soin, transformant la Guinness en une représentation vivante des merveilles de l’espace. La durée du film, de 119,5 secondes, rend hommage au temps requis pour servir une Guinness à la perfection, soulignant l’engagement de la marque envers la qualité et le détail.

Cette épopée visuelle se traduit par un film et une série de prints, déployés à travers différents formats : vidéos courtes et longs formats, affichage, expériences de marque immersives, et une exposition dans le centre de Shanghai.

fred-farid-guinness
Crédit photo : FRED & FARID Shanghai
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...