Tropicana retire les lettres “I A” de son logo pour un rendu plus naturel !

Par Emeline Ferro

15 janvier 2024

tropicana-packaging-ia
tropicana-packaging-ia

Tropicana repousse – littéralement – l’IA sur ses packagings, afin de souligner son “dégoût” pour tout ce qui est artificiel. De la technologie aux additifs ! La marque de jus d’orange a lancé la semaine dernière ses produits « Tropcn » en édition limitée au CES de Las Vegas.

 

Tropicana devient “Tropcn”

Alors que Coca-Cola, Doritos et d’autres marques alimentaires ont exploité l’intelligence artificielle dans leurs campagnes marketing, Tropicana a choisi de se faire remarquer en faisant… exactement l’inverse ! Pour trouver sa place dans une actualité de plus en plus tech, la marque de jus de fruits souligne son opposition à l’artificiel. Pour ce faire, elle a décidé d’être premier degré et de supprimer le“i” et les deux “a” de son logo, ne laissant qu’un “Tropcn” phonétiquement maladroit.

En choisissant de renoncer à deux de ses voyelles, Tropicana lance un message audacieux et ludique !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tropcn (@tropicana_juices)


Dans son communiqué de presse, Tropicana déplore l’adoption de l’IA dans la culture populaire. Une tendance qui s’est accélérée avec l’arrivée de ChatGPT et MidJourney. “Chaque semaine, il semble y avoir un nouveau développement en matière d’intelligence artificielle”, écrit la marque. “Chaque nouvelle avancée de l’IA nous rapproche apparemment du monde artificiel et nous éloigne du monde naturel.”


À découvrir sur JUPDLC



CES 2024 : Tropicana rappelle qu’il n’y a rien d’artificiel dans son jus d’orange

“Même si l’IA a son rôle à jouer dans le monde, Tropicana estime qu’il n’y a pas de place pour les produits artificiels dans le jus d’orange”, a déclaré Julia Low, Responsable des communications marketing de Tropicana. “C’est pourquoi nous sommes venus sur la plus grande scène nationale pour l’IA, le CES 2024, pour rappeler aux consommateurs qu’il n’y a rien d’artificiel dans notre jus d’orange 100 % naturel.”

Les bouteilles “Trpcn” en édition limitée ont été distribuées lors du CES 2024 de Las Vegas, le plus grand salon tech au monde.

Notons que Tropicana a également distribué ses bouteilles aux États-Unis, dans les magasins Kroger participants. D’ailleurs, les consommateurs peuvent tenter de gagner un voyage en Floride – état célèbre pour ses oranges – grâce à un QR code imprimé à l’arrière des bouteilles.

tropicana-packaging-ia
Crédit photo : Tropicana
tropicana-packaging-ia
Crédit photo : Tropicana

Depuis sa création dans les années 50, Tropicana a toujours mis en avant la qualité et le 100% naturel de ses jus d’orange. En lançant l’opération “Tropcn”, la marque reste fidèle à son héritage !

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.