Tropicana repousse – littéralement – l’IA sur ses packagings, afin de souligner son « dégoût » pour tout ce qui est artificiel. De la technologie aux additifs ! La marque de jus d’orange a lancé la semaine dernière ses produits « Tropcn » en édition limitée au CES de Las Vegas.
Tropicana devient « Tropcn »
Alors que Coca-Cola, Doritos et d’autres marques alimentaires ont exploité l’intelligence artificielle dans leurs campagnes marketing, Tropicana a choisi de se faire remarquer en faisant… exactement l’inverse ! Pour trouver sa place dans une actualité de plus en plus tech, la marque de jus de fruits souligne son opposition à l’artificiel. Pour ce faire, elle a décidé d’être premier degré et de supprimer le« i » et les deux « a » de son logo, ne laissant qu’un « Tropcn » phonétiquement maladroit.
En choisissant de renoncer à deux de ses voyelles, Tropicana lance un message audacieux et ludique !
Voir cette publication sur Instagram
Dans son communiqué de presse, Tropicana déplore l’adoption de l’IA dans la culture populaire. Une tendance qui s’est accélérée avec l’arrivée de ChatGPT et MidJourney. « Chaque semaine, il semble y avoir un nouveau développement en matière d’intelligence artificielle », écrit la marque. « Chaque nouvelle avancée de l’IA nous rapproche apparemment du monde artificiel et nous éloigne du monde naturel. »
CES 2024 : Tropicana rappelle qu’il n’y a rien d’artificiel dans son jus d’orange
« Même si l’IA a son rôle à jouer dans le monde, Tropicana estime qu’il n’y a pas de place pour les produits artificiels dans le jus d’orange », a déclaré Julia Low, Responsable des communications marketing de Tropicana. « C’est pourquoi nous sommes venus sur la plus grande scène nationale pour l’IA, le CES 2024, pour rappeler aux consommateurs qu’il n’y a rien d’artificiel dans notre jus d’orange 100 % naturel. »
Les bouteilles « Trpcn » en édition limitée ont été distribuées lors du CES 2024 de Las Vegas, le plus grand salon tech au monde.
Notons que Tropicana a également distribué ses bouteilles aux États-Unis, dans les magasins Kroger participants. D’ailleurs, les consommateurs peuvent tenter de gagner un voyage en Floride – état célèbre pour ses oranges – grâce à un QR code imprimé à l’arrière des bouteilles.
Depuis sa création dans les années 50, Tropicana a toujours mis en avant la qualité et le 100% naturel de ses jus d’orange. En lançant l’opération « Tropcn », la marque reste fidèle à son héritage !