Toyota allie drift et auto-examen pour sensibiliser au cancer du sein !

campagne-sensibilisation-toyota-cancer-sein-drifts

L’agence The Juju Colombia et Toyota enseignent aux femmes comment effectuer un auto-examen de la poitrine dans une campagne de sensibilisation pour le moins originale pour le cancer du sein. L’idée ? Utiliser le drift pour mieux visualiser les fameux gestes !

 

Octobre Rose : Toyota prend la parole

Au printemps dernier, Toyota dévoilait une campagne de sensibilisation humoristique contre la conduite en état d’ivresse. Cet automne, c’est pour une cause tout aussi noble : celle du cancer du sein.

Si en France, 3 cancers du sein sur 4 sont guéris avec une prise en charge précoce, permise par le dépistage. En Colombie, hélas, cette maladie est encore méconnue et tabou. Surtout en campagne, où les femmes n’ont pas accès aux soins et ne sont pas sensibilisées à l’autopalpation. « C’est la pathologie cancéreuse la plus répandue dans le pays : 7 000 nouveaux cas sont répertoriés chaque année et 2 600 décès. Mais ce sont là les chiffres officiels, quand le cancer est détecté et enregistré dans les statistiques. Dans la réalité, les cas doivent être bien plus nombreux », expliquait Dr Luis Alberto Olave, Chirurgien à Cali (Colombie).

Podcast


Dans sa nouvelle campagne lancée à l’occasion d’Octobre Rose, la marque engagée a choisi d’utiliser sa Yaris comme véhicule de communication pour apprendre aux femmes les gestes à faire pour réaliser une autopalpation mammaire.

campagne-sensibilisation-toyota-cancer-sein-drifts
Crédit photo : Toyota

 

« Driftits » : le drift pour sensibiliser au cancer du sein

Cette campagne intitulée « Driftits Toyota » a été publiée en Colombie en octobre 2023. Elle a été créée pour la marque par l’agence de publicité The Juju afin de sensibiliser la société colombienne à l’auto-examen des seins.

Au volant, on retrouve Natalia Vergara, passionnée de voitures et survivante du cancer du sein, qui réalise des drifts sur un circuit. Mais pas n’importe comment ! À travers ses dérapages, Toyota a recréé les mouvements d’un auto-examen, captant l’attention de tous les amateurs des 4 roues en sensibilisant le grand public à une manœuvre qui, si elle était effectuée à temps, pourrait sauver des milliers de vies.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...