Tinder raconte mille et une histoires de rencontres !

mischief-tinder-tout-commence-avec-un-swipetm

Les jeunes membres de Tinder (50% ont entre 18 et 25 ans) redéfinissent aujourd’hui les définitions d’une relation. L’inclusivité, la diversité et l’authenticité sont désormais les maîtres-mots de cette nouvelle génération qui ne veut faire aucune concession. Une génération qui revendique ainsi son droit à la liberté dans ses relations… Face à ces constats, Tinder décide alors de prendre la parole avec son agence Mischief. Ensemble, ils dévoilent la campagne « Tout commence avec un SwipeTM ». Une ode à la beauté de chaque étape du dating et la multitude des possibilités de rencontres que Tinder offre à ses millions d’utilisateurs…

 

Les 1001 possibilités sur Tinder…

Photographiée par l’artiste français Pol Kurucz et avec Biscuit & Los Perez à la direction vidéo, la campagne évoque les contes de fées contemporains. Et ce, à travers mille et une possibilités de rencontre toutes plus uniques les unes que les autres. Une prise de parole qui rappelle également la place de Tinder dans la pop culture en tant qu’application n°1 mondiale du dating.

Melissa Hobley, Chief Marketing Officer de Tinder, explique : « Les jeunes adultes ont changé les codes du dating en rejetant les concepts traditionnels. Et en embrassant une vision de la rencontre totalement décomplexée. Nous sommes ravis de pouvoir refléter leur réalité à travers les clichés extravagants dans notre campagne. Nous avons été inspirés par le regard unique que cette nouvelle génération porte sur elle-même et sur sa vie amoureuse. »

Podcast


La campagne se décline alors en différentes histoires du quotidien, qui symbolisent l’essence du parcours relationnel :

  • « Passer une grande étape » : une relation devient sérieuse lorsque vous laissez intentionnellement une brosse à dents chez quelqu’un… Un symbole que les couples du monde entier comprennent ;
  • « Matcher avec le bon signe astro » : l’astrologie est un sujet de discussion très récurrent sur Tinder, particulièrement regardé (et analysé) par la jeune génération ;
  • « Voir la vie en rose » : rencontrer quelqu’un c’est se sentir vivant et se créer une bulle de bien-être, au milieu d’un monde parfois morose ;
  • « Déconnecter ensemble » : se rapprocher de quelqu’un, c’est pouvoir rester à côté de cette personne en silence. Un sentiment extrêmement agréable de liberté, de lâcher-prise et de confiance.

lutte-contre-prejuges-rencontres
Crédit Photo : Mischief

 

Pour changer l’image des rencontres

31 % des membres de la génération Z recherchent une relation à long terme (ce chiffre passe à 40 % pour l’ensemble des membres dans le monde). Et seulement 14 % recherchent une relation à court terme ! Les données récentes de Tinder montrent en effet que les relations à long terme sont l’objectif relationnel premier des membres de Tinder.

Melissa Hobley, Chief Marketing Officer de Tinder commente : « Aujourd’hui, 3 jeunes célibataires sur 4 (75%) pensent qu’un plan cul ne se limite absolument pas à un coup d’un soir. Il peut justement ouvrir à d’autres opportunités. Tinder ne dicte pas de règles du dating. Mais encourage toutes les possibilités dans le respect et la sécurité de tous. »

matcher-avec-bon-signe-astro-recontres-en-ligne
Crédit Photo : Mischief

Pour Bianca Guimaraes, ECD chez Mischief : « le défi que Tinder nous a lancé était plus important qu’un changement de perception de marque. Il s’agissait de changer l’image des rencontres au sens large et des modalités de rencontres. Aujourd’hui, même si certaines personnes sont devenues cyniques vis-à-vis des rencontres en ligne, il existe une nouvelle génération qui n’est pas blasée de ces rencontres ».

Quant à Pol Kuruz, l’artiste photo-digital qui a shooté la campagne, il explique : « Cette campagne est une immersion dans les univers colorés et diversifiés de rencontres nées d’un match. Les histoires. Les couleurs. La diversité des décors, des personnages et des interactions que l’on voit dans la campagne… Tous sont une allégorie visuelle des possibilités infinies qu’un match peut créer. »

relation-amour-long-terme
Crédit Photo : Mischief

Notons enfin que cette nouvelle campagne est visible depuis le 16 mars dernier. Et ce, dans les transports parisiens et partout en France. Avec des spots vidéos au cinéma ainsi que sur les réseaux sociaux (Tik Tok, Snapchat, Youtube, Instagram et Facebook).

mischief-tinder-tout-commence-avec-un-swipetm
Crédit Photo : Mischief
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...