Depuis sa sortie sur Netflix le 18 novembre dernier, Slumberland (aka La Petite Nemo et le Monde des rêves, en France) fait rêver de nombreux abonnés du service de streaming vidéo américain. À cette occasion, ce dernier décide de surprendre quelques invités. Comment ? En les plongeant au cœur de l’univers onirique de ce film d’aventures fantastiques. Notons que c’est l’agence de publicité whoisthebaldguy qui est à l’origine de cette campagne. Elle porte le nom de « Netflix transport people into the dreamworld of Slumberland ». Retour sur ce moment rempli d’enchantement !
Un film en caméra cachée
Alors qu’ils pensent venir prendre part à une étude sur le sommeil, les participants se retrouvent immergés dans un monde dans lequel ils n’auraient jamais pensé se retrouver à cet instant ! Ils sont dans un lit, avec un masque sur les yeux et un casque sur les oreilles. Mais en réalité, ils sont finalement au centre d’une caméra cachée. L’un des membres de l’équipe de tournage leur raconte la fameuse histoire de Slumberland. Après quelque temps, il leur demande de retirer leur casque puis leur masque. Et c’est la stupéfaction ! Les voilà au cœur de l’univers tout droit sorti de la bande dessinée Petit Némo de Windsor McKay, datant de 1920.
« Netflix transport people into the dreamworld of Slumberland »
Tous les éléments propres au film sont présents. Le lit muni de pattes pour se déplacer, le cochon en peluche du nom de Pig ou encore l’oie sauvage géante qui accompagne les protagonistes dans leurs aventures…
Netflix fait fort pour la sortie de ce nouveau film sur ses services. Les invités se retrouvent dans un monde merveilleux enneigé et rempli de féerie. De quoi faire rêver beaucoup de monde ! Malheureusement pour les fans, cette « étude » n’a été menée qu’aux États-Unis.