Pathé Home : une nouvelle plateforme VOD sur le marché

pathe-home-nouvelle-plateforme-vod-francaise

Si les plateformes VOD et SVOD sont nombreuses, la concurrence sur le marché de la vidéo à la demande risque de s’intensifier avec un nouvel entrant de taille. Et pour cause ! Cette fois-ci, c’est Pathé, acteur majeur et séculaire de l’industrie cinématographique européenne, qui se lance dans l’aventure avec Pathé Home. Une plateforme VOD qui a de quoi inquiéter une partie de la concurrence…

 

Pathé Home : au programme

Pathé Home est donc est un service de vidéo à la demande proposé par les cinémas Pathé. L’idée ? Rendre disponibles à la location ou à la vente des milliers de films. Et par n’importe lesquels ! La plateforme a cela d’exclusif qu’elle propose des films à peine sortis au cinéma. Ces derniers seraient disponibles quelques semaines seulement après avoir fait leur entrée dans les salles obscures. En prime : des dernières nouveautés aux plus grands classiques, les films seront d’excellente qualité (HD, UHD ou 4K). Pathé Home est accessible sans abonnement ni publicité, il suffit de créer un compte Pathé. Cette offre attractive a de quoi secouer le marché… et la concurrence !

pathe-home-nouvelle-plateforme-vod-francaise
Crédit photo : Pathé Home

Podcast


Pathé Home a-t-il de quoi inquiéter la concurrence ?

La nouvelle plateforme VOD de Pathé a de quoi inquiéter ! En effet, la variété et l’exclusivité de son offre promettent de séduire les cinéphiles et les plus impatients. Et, surtout, de défier la concurrence. Les films seront en effet accessibles quatre mois après leur sortie. Jusqu’alors, la plateforme la plus réactive était Canal+, avec un délai de six mois après la sortie en salles. Et c’est bien moins que Netflix ou Prime Video : il faut respectivement patienter 15 et 17 mois entre la sortie du film et son apparition sur la plateforme.

Nous pouvons aussi penser à une potentielle inquiétude de la part des cinémas français… Ce type de plateforme pourrait avoir un impact sur le choix des spectateurs. Si un film peut être disponible peu de temps après sa sortie, depuis chez soi, il se pourrait que les entrées dans les salles obscures se fassent moins nombreuses. Reste à voir de quelle façon les choses évolueront avec l’installation progressive de cette plateforme dans le quotidien des consommateurs.

pathe-home-nouvelle-plateforme-vod-francaise
Crédit photo : Pathé Home

Pathé Home est d’ores et déjà disponible et vous permet de profiter de films récemment sortis.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...