Le premier défilé de mode immersif grâce à la réalité virtuelle

casque-vr-exposition

Verizon Media et sa société de production Ryot présentent The Fabric of Reality : le premier défilé de mode immersif en réalité virtuelle. Lancé en direct le 29 juillet à 19H30 sur Yahoo Style et HuffPost UK, il présentera le travail et l’univers de trois créateurs de mode, sélectionnés par le prestigieux London College of Fashion.

Les spectateurs pourront, soit visionner le show en 2D, soit l’explorer grâce à un casque de réalité virtuelle. Il sera disponible pendant 12 mois sur l’application du Museum of Other Realities, partenaire de l’opération.

The Fabric of Reality proposera une expérience inédite : une exposition de mode en réalité virtuelle qui emmènera le visiteur dans un voyage exploratoire, à la découverte de l’univers des designers. L’exposition sera ensuite proposée pendant 12 mois sur l’application du Museum of Other Realities – disponible via des casques de réalité virtuelle comme le HTC Vive Cosmos ou Pro.

Grâce à ces casques, les spectateurs apparaîtront dans l’exposition comme des avatars ou des hologrammes, et pourront explorer l’espace en volant !

publicité


Annonce par JPC Network


Avec cette initiative innovante, Verizon Media s’engage aux côtés du monde de la mode, et met à sa disposition toute la richesse de la technologie 5G.

 

Trois designers de mode avant-gardistes mis à l’honneur

La Fabric of Reality présentera le travail de :

• Damara. Cette experte du virtuel sous toutes ses formes s’est associée à l’artiste et designer interactif australien Stuart Campbell, alias Sutu, pour créer un univers narratif d’inspiration bio-technologique. Le vêtement se mêle à des éléments de la nature, et devient hybride. Elle a également été chargée par Marvel et Disney d’imaginer des expériences en réalité virtuelle autour de « Doctor Strange » et « Ready Player One ».

• Sabinna. Cette designer combine l’artisanat traditionnel et l’innovation pour créer des pièces contemporaines intemporelles, considérant la mode comme un outil pour nous reconnecter avec notre esprit. Sabinna s’est associée à VRHUMAN (alias Vladamir Ilic), qui combine de nouveaux médias comme le Tilt Brush, des logiciels en 3D et des médias traditionnels pour élargir notre compréhension de la façon dont nous interagissons avec notre environnement et avec nous-mêmes.

• Charli Cohen. Designer et militante, Charli propose une mode progressiste. Charli s’est associée à Ana Duncan, illustratrice et designer dans l’industrie de l’animation, qui a travaillé sur des projets pour Warner Brothers, Disney et Cartoon Network. Charli a également été jumelée avec John Orion Young (JOY), qui crée des muses virtuelles originales.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...