Arc’teryx ouvre ses deux premiers magasins à Paris

arcteryx-ouvre-magasins-a-paris

Arc’teryx est une marque canadienne reconnue pour ses équipements outdoor de haute performance. L’enseigne est fière d’annoncer l’ouverture de ses deux premiers magasins à Paris : en avril dans Le Marais et dans quelques mois, du côté de la Madeleine. Marquant ainsi une étape significative après le lancement du shop-in-shop à la Samaritaine.

 

Une présence renforcée sur le marché français

Ces deux nouveaux espaces dédiés renforcent la présence d’Arc’teryx sur le marché français. Ils offrent aux passionnés d’activités outdoor une expérience immersive dans l’univers minimaliste et technique de la marque. Celle-ci exprimera son engagement envers l’innovation et le design à travers une gamme de produits complète. Mais également sa volonté de partager ses valeurs à travers des événements communautaires ou encore des projections de films.

Le premier magasin a ouvert ses portes le 11 avril 2024. Il se situe au cœur du quartier historique du Marais, au numéro 42 de la rue des Francs-Bourgeois. Nichée dans ce quartier dynamique et culturellement riche, cette nouvelle adresse proposera aux adeptes un espace de 377 m2 sur trois niveaux. Une surface conséquente pour mettre en lumière les dernières collections d’Arc’teryx, allant des vêtements techniques, aux équipements essentiels pour l’aventure en montagne.

arcteryx-ouvre-magasins-a-paris
Crédit photo : Arc’teryx

Pour célébrer son arrivée sur le marché français, la marque invitera d’ailleurs son public parisien à se rassembler pour différentes expériences communautaires à la boutique du Marais et à Climbing District Bastille.

Podcast


 

Un 2e magasin ouvrira ses portes bientôt

Dans un second temps, Arc’teryx ouvrira son deuxième établissement parisien au 3-5 boulevard de la Madeleine. Ce magasin de 515 m2 sur deux étages, offrira une expérience hors du commun. Au rez-de-chaussée, les clients pourront découvrir la gamme complète d’équipements techniques Arc’teryx pour tous les sports de montagne, l’alpinisme, l’escalade, le trail, la randonnée, le ski et le snowboard. À l’étage inférieur sera présentée une large sélection de chaussures et d’accessoires. Un espace exclusif sera réservé à Veilance, le label aux collections ultra-techniques, et minimalistes, conçues pour la ville et ses intempéries.

marque-arcteryx-ouvre-magasins-a-paris
Crédit photo : Arc’teryx

Le magasin offrira par ailleurs un espace consacré à un atelier de réparation ReBIRD. Celui-ci sera accessible sur liste d’inscription pour bénéficier de petites réparations et d’un service de lavage et entretien.

marque-canadienne-arcteryx-ouvre-magasins-a-paris
Crédit photo : Arc’teryx
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...