Pour le lancement de son Méga Giant, Quick a dévoilé, le 12 juillet, 3 spots TV réalisés par l’agence indépendante PONK et accompagnés d’un dispositif digital made in 5ème Gauche.
Cette campagne (très sobrement) appelée « Le mythe en version méga » parle d’elle-même : le fast food franco-belge entend bien faire de son burger fétiche un élément qui serait apte à entrer dans un remake contemporain des Mythologies de Roland Barthes.
Cette volonté d’élévation au rang de légende est d’ailleurs clairement mise en avant dans la signature de marque de l’enseigne, également réalisée par l’agence PONK au début de l’année 2016 : « Quick – un goût de légende ».
Et qui dit mythe et légende, dit (presque) forcément qu’il y a quelque chose d’étrange ou de secret. Ici, ce serait la recette de la sauce du Giant. Ainsi, les 3 spots TV et le dispositif digital sont centrés sur cette recette vielle de 45 ans et sa divulgation par des employés du fast-food.
Sauf que, vous vous en doutez, l’univers tout entier (ou presque) va faire en sorte que personne ne l’entende, malgré le bon vouloir des protagonistes. Dans les films publicitaires, un homme à sarbacane, un tuyau sorti de nulle part ou encore un rétrécissement impromptu vont compliquer la tâche de nos héros…
Côté digital, et on vous invite à vivre l’expérience ici, c’est sur la landing page dédiée à l’opération que ça se passe, avec (malheureusement) toute une série de bugs qui rendent la description de la recette impossible. Pourtant, le pauvre homme avait l’air motivé !
Cette nouvelle campagne s’inscrit complètement dans la lignée des précédentes créations de la marque, avec un point de vue toujours « dans les coulisses de la légende Quick », aux couleurs pop et à l’esprit léger.
Bref, au final, tout ce qu’on peut vous dire, c’est qu’il y a de la mayonnaise dedans ! Mais si vous avez des potes qui savent lire sur les lèvres… on vous écoute !