"Tuer ou recycler", la campagne puissante contre les déchets électroniques

« Tuer ou Recycler », la campagne puissante contre les déchets électroniques

La pollution due aux déchets électroniques est un sujet qui devient de plus en plus alarmant. De nombreuses campagnes publicitaires tentent de tirer la sonnette d’alarme. C’est au tour de Croma et Wunderman Thompson Inde de s’allier pour faire mettre en évidence la dure réalité dans sa campagne « Tuer ou Recycler ». 

En Inde, seulement 5% des 2 millions de déchets électroniques produits sont recyclés. Les 95% restant vont directement dans les poches des marchands de ferraille. Ils les démontent pour garder les pièces qui les intéressent puis les jettent clandestinement. 

Cette pratique, très courante dans ce pays, est l’une des causes principales de la pollution indienne. Elle produit des dommages irréversibles sur la planète et l’environnement. En effet, elle contribue grandement à l’extinction de certaines espèces animales. 

Pour alerter sur ce phénomène, Croma dévoile une campagne choc où les corps d’animaux sont à peine visibles sous la masse de déchets qui les recouvrent. Des affiches coup de poing avec un slogan efficace  » Quand vous ne vous en débarrassez pas, ils disparaissent », qui nous incite à correctement trier nos déchets. 

Dans la lutte contre la pollution, soyons acteurs et non spectateurs face à un monde qui s’écroule. 

Vous aimerez aussi...

smartphone-ios-android

Quels sont les avantages des dernières mises à jour iOS 14 & Android 11 ?

Les mises à jour Apple et Android font parler ces derniers jours. Chacun de ces deux systèmes d’exploitation apporte son lot de nouveautés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”