Radio France met davantage en avant les « publicités vertes » !

radio-france-transition-en-commun-appel-candidatures

Compte tenu de sa responsabilité en tant que service public, Radio France constitue un acteur majeur quant à une potentielle évolution des mentalités de son auditoire. À l’heure où le sujet du climat et de l’environnement est au centre de l’attention, la radio publique nationale française a clairement un rôle à jouer. Et elle le comprend bien puisque depuis quelques années maintenant, elle œuvre justement dans ce sens.

En 2018 par exemple, elle signe la Charte développement durable des établissements publics et entreprises publiques du ministère de la Transition écologique et solidaire. Depuis 2022, Radio France a effectué un « Tournant » au sens écologique, aussi bien à l’antenne qu’en interne. Ce dernier représente les divers engagements qu’elle prend pour être toujours plus verte. Entre-temps, elle poursuit ses engagements en lançant « Transition en Commun ». Il s’agit d’une opération destinée à apporter de la visibilité aux acteurs qui agissent pour la protection de l’environnement. Et cette année, Radio France présente justement la 3e édition !

 

Radio France lance la 3e édition de « Transition en commun »

La 3e édition de « Transition en commun » se veut renforcée par rapport aux éditions précédentes. Cette année, ce ne sont plus 8, mais 10 organisations qui agissent pour la protection de l’environnement qui ont la possibilité d’avoir de la visibilité gratuite sur ses antennes. Avec ces espaces publicitaires, Radio France espère être le moteur d’une évolution des consciences. Et ce, tant au niveau des organisations en elles-mêmes qu’au niveau de son auditoire. France Télévisions Publicité se joint au projet en permettant aussi l’accès à des espaces publicitaires pour ces organisations, sur son site et sur ses chaînes.


Événement



Un nouvel appel à candidatures pour l’occasion

Dans le cadre de cette 3e édition, Radio France lance un nouvel appel à candidatures ! Les ONG, associations et autres organismes à but non lucratif œuvrant en faveur de l’environnement et de la transition écologique sont donc conviés à candidater pour bénéficier de ces espaces publicitaires gratuits. Les candidats peuvent d’ores et déjà déposer leur dossier ; et ce, jusqu’au 31 mai 2023, à 12 h 00.

radio-france-transition-en-commun-appel-candidatures
Crédit photo : Unsplash / Angela Benito
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...