Publicité : Burger King hack ingénieusement Google

Par Lara Faroux

12 mai 2017

Capture d’écran 2017-05-10 à 20.35.35

Et si une publicité s’invitait dans votre smartphone ? c’est ce qu’a réalisé Burger King pour que Google vous présente son illustre burger, le Whooper.

Ce n’est pas nouveau, en termes de marketing la marque ne recule devant rien, surtout pour présenter son burger phare : le Whopper ! Rappelez-vous en mars elle présentait un dentifrice au gout de ce dernier.
Cette fois-ci c’est dans le cadre d’une publicité T.V que Burger King nous surprend, en effet, c’est avec l’aide du service Google Home disponible sur de nombreux smartphone que la marque a réussi à accroitre son temps de publicité pour présenter le Whooper. Plus précisément, un employé explique que cela lui prendrait trop de temps d’expliquer la composition du Whopper et à la fin du spot, il dit « Ok Google, qu’est ce qu’un Whopper ». Cela déclenche donc la recherche automatique de Google, pour les téléphones Android qui ont activé la fonctionnalité vocale. C’est ainsi, que l’employé laisse le soin à votre smartphone de vous expliquer ce qu’est le Whopper.

La marque n’a pas manqué d’audace pour augmenter ses 15 secondes de publicité !

Pour autant, c’est une très belle ruse qui n’aura pas fait plaisir d’une part, au géant d’Internet qui a rapidement désactivé cette requête et a souligné qu’aucun partenariat n’avait été effectué. D’autre part, les téléspectateurs ont quant à eux peu appréciés l’idée de s’être fait piéger.

YouTube video

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.