Accompagnés de leur agence Josiane, les Fermiers de Loué qui ne sont jamais à court d’idées originales, lancent une pétition en ligne pour dénoncer le monopole des vaches comme symbole du Salon de l’Agriculture 2024. D’ailleurs, pour cette initiative pleine d’humour, ils ont inventé le comité de la F.E.R.M.E : Fédération des Élevages en Réaction au Monopole des Égéries.
Une initiative à l’image des Fermiers de Loué
Les Fermiers de Loué ne cessent de rappeler leurs engagements à travers des campagnes singulières et à différentes occasions. Aujourd’hui, ils décident de prendre la parole pour défendre… les animaux, mais pas les vaches !
En effet, si le Salon de l’Agriculture est un événement plébiscité par les visiteurs accueille un grand nombre d’animaux, les Fermiers de Loué remarquent surtout que « nos amis les bovins font vachement de bruit dans tous les médias ». La vache, un concurrent de taille qui les fait réagir : « Nous avons décidé de soutenir le comité des animaux de la F.E.R.M.E (Fédération des élevages en réaction au monopole des égéries). En les aidant, eux aussi à revendiquer leur droit au titre d’égérie du Salon ».
Une vraie pétition est donc en ligne sur Change.org pour que cochons, chèvres, moutons, (et pourquoi pas les poulets de Loué !) aient aussi leur chance de monter sur le devant de la scène. Yves de La Fouchardière, directeur des Fermiers de Loué plaisante : « En fait, dans le hall, il y a plein de bêtes qui sont finalement très jalouses et qui se disent cette fois-ci, ça ne peut pas continuer ».
Notons qu’en complément de cette activation, des posts sur les réseaux sociaux accompagnent l’arrivée des poulets de Loué dans la capitale.
Envie de rejoindre le mouvement ? Vous pouvez alors signer la pétition en vous rendant simplement sur le site dédié !
Pour en savoir plus sur Josiane, rendez-vous sur sa page dédiée !