Les Fermiers de Loué proposent leurs poules… à louer !

josiane-fermiers-de-loue-location-poule

Ceux qui suivent les Fermiers de Loué savent que ces derniers ne manquent pas une occasion de mettre en scène leurs poules avec humour ! Ils reviennent d’ailleurs – toujours avec leur agence Josiane – avec un tout nouveau concept singulier et unique en France. Celui de la location de poules pondeuses Loué à des particuliers ! La promesse de ramasser et déguster directement chez eux des œufs frais et fermiers. Mais qu’on se l’avoue : les règles sont assez strictes… Cap sur cette activation pour le moins intrigantes.

 

Les Fermiers de Loué exigent de BIEN prendre soin des volailles

Les loueurs de poules devront en effet s’engager à suivre les règles strictes que les Fermiers de Loué s’imposent à eux-mêmes. Les précautions pour assurer le bien-être des volailles en toutes circonstances sont d’ailleurs énumérées dans un contrat inattendu. Ce dernier étant rédigé par les éleveurs de Loué, accompagnés de Josiane.

jupdlc-josiane-fermiers-de-loue-location-poule-service-ponte-a-domicile
Crédit photo : Josiane

Ainsi, des audits devront régulièrement être effectués chez le particulier pour s’assurer du bon respect du contrat. Parmi les conditions, les loueurs de poules doivent disposer d’un jardin de plusieurs hectares dans lequel les poules auront un libre accès en totale liberté. Et ce, du matin jusqu’au coucher du soleil. Mais ils doivent en plus avoir planté dans ce jardin au minimum :

  • 80m de haies buissonnantes devant le poulailler (charme commun, cornouiller, érable champêtre, viorne obier, etc.),
  • 3 arbres fruitiers : pommier, cerisier, prunier, etc.,
  • 2 bandes de bosquets : orme, érable plane, acacia, aulne,
  • Et quelques grands arbres selon l’aménagement du jardin : chênes, merisiers, ormes, érables, tilleuls.

La dernière condition est l’obligation de se rendre disponible tous les soirs sans exception dès le coucher du soleil. Et ce, pour reconduire les volailles dans leur poulailler.

Podcast


Pour montrer qu’élever des poules de Loué est tout un métier !

En lisant toutes les conditions énoncées dans ce contrat – qui sont strictement respectées par les éleveurs de Loué au quotidien –, on se rend vite compte qu’élever des poules de Loué, c’est tout un métier ! Et que produire des œufs fermiers de Loué ce n’est pas RIEN ! Une manière amusante de faire comprendre que pour avoir des bons œufs chez vous, il vaut mieux laisser faire les professionnels engagés.

Un coup de com sans doute espiègle à l’image des Fermiers de Loué, qui sont allés jusqu’à publier une (fausse) annonce sur Leboncoin proposant de louer leur poule Gallinette. L’opération 100% digitale est à retrouver sur les réseaux sociaux de la marque.

josiane-fermiers-de-loue-location-poule
Crédit photo : Leboncoin

 

Pour en savoir plus sur Josiane, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence Josiane

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...