Tant attendu, le film Transformers : Rise of The Beasts débarque enfin en salles de cinéma ! Et pour annoncer son lancement, le poids lourd de l’industrie cinématographique et télévisuelle Paramount s’est fait accompagner par l’agence The Pill. Ensemble, ils détournent le célèbre système de sécurité CAPTCHA pour vérifier si vous êtes des humains ou des… Transformers !
Le phénomène tant attendu débarque enfin !
Cinq ans que les fans l’attendaient ! Le phénomène de pop culture aux 12 millions d’entrées en France et aux 4,8 milliards de dollars au box-office mondial a fait son grand retour au cinéma. Et ce, le mercredi 7 juin dernier en salles. Transformers se classe en effet directement n°1 au box-office français et mondial, détrônant Spider-Man : Across the Spider-Verse. Les fans de la saga peuvent désormais retrouver leurs robots préférés sur grand écran. Optimus Prime et ses acolytes, Mirage et Arcee (doublés respectivement par Mister V et Ophélie Winter) vont y défier Unicron et les Decepticons. Et ce, en étant épaulés par une nouvelle catégorie de Transformers : les Maximals.
Notons que Transformers : Rise of The Beasts renoue avec l’action et le grand spectacle qui ont séduit des millions de spectateurs à travers le monde. Ce nouveau volet se déroule au cœur des années 90 et nous emmène aux quatre coins du globe. Une toute nouvelle faction de robots Transformers – les Maximals – se joindra aux Autobots dans l’éternelle bataille qu’ils livrent face aux Decepticons.
Une activation pour le lancement
Pour la sortie de ce 7e volet de Transformers, Paramount et l’agence The Pill se sont joués des codes du système de sécurité CAPTCHA, célèbre pour vérifier lors de vos connexions à un site internet que vous êtes bien un humain et non pas un robot. Une vérification qui se fait par l’analyse de l’image…
Le CAPTCHA acronyme de l’anglais « Completely Automated Public Turing test to tell Computers and Humans Apart », arbore dès à présent – et jusqu’au 10 juillet – derniers les couleurs de Transformers sur les sites du groupe Webedia. À savoir : Allociné, JeuxVideo.com, Puremedia et Purebreak. Les utilisateurs ont donc pu vérifier qu’ils étaient bien humains et non pas des robots ou des Transformers… Bien que – semble-t-il – on puisse être les deux !