La Collab lance son nouveau site internet éco-conçu !

site-eco-concu-la-collab

Depuis sa création en 2015 à Toulouse, La Collab se positionne comme leader sur le marché du marketing, de la communication et du digital. Elle est aujourd’hui présente dans quatre villes, et dispose d’un réseau de plus de 150 freelances. Un succès dû à la forte structuration du collectif, à l’expertise de ses membres et à la souplesse de leur statut. Sans oublier sa démarche engagée du numérique responsable, qu’il honore d’ailleurs en 2023. Et ce, à travers son nouveau site internet éco-conçu !

 

Un site internet qui change tout !

Depuis sa création en 2015, La Collab a toujours eu des engagements sociétaux forts. Dès 2020, un squad (groupe de travail transverse inspiré du modèle Spotify), se mobilise pour améliorer les pratiques et l’impact à l’échelle individuelle de chaque indépendant et collective. Cette même année, une offre « communication responsable » est créée pour accompagner également les clients dans cette démarche. Une série de webinars gratuits permet par ailleurs de sensibiliser aux enjeux de la RSE en communication. Des engagements alors qui a permis à La Collab Society, maison mère du Groupe, de devenir Entreprise de l’Économie Sociale et Solidaire en 2021.

Le nouveau site éco-conçu de la Collab était ainsi la suite logique de ces progrès ! Il est en effet hébergé vert, sur un serveur qui fonctionne à 100% grâce aux énergies renouvelables. Il est imaginé avec un design épuré, et prenant en compte les critères de l’éco-conception. Et ce, tout en cernant les vrais besoins pour se consacrer à des fonctionnalités essentielles. La Collab divise par 4 ses émissions de CO2 selon le site de référence.

collab-site-eco-concu
Crédit Photo : LinkedIn / La Collab

Podcast


Laura strelezki, Fondatrice de La Collab affirme : « D’ici fin 2023, nous visons un accompagnement pour mettre en place la mesure de notre impact. C’était naturel d’inscrire nos engagements dans l’exemplarité avec ce site éco-conçu ».

 

« Less is better » !

En 2023, La Collab ne compte pas minimiser ses efforts de développement. Elle mise sur le recrutement de nouveaux talents et l’ouverture de nouvelles villes. Et ce, pour collaborer sur de nouveaux projets avec de nouveaux clients. Et dans ce contexte de croissance, son ADN la rattrape et le vœu exprimé par les experts indépendants du collectif est plus de sobriété et plus de responsabilisation. Que ce soit sur le numérique ou plus largement dans ses prises de paroles et sa stratégie. « Less is better. Faire moins pour faire mieux ».

D’ailleurs, à cette occasion, le collectif lance un nouveau parcours de formation dans son catalogue 2023. Il le baptise : « Numérique Responsable ». Et pour ceux qui ne le savent pas, La Collab Academy est en effet un organisme de formation Qualiopi. Elle propose des formations courtes sur-mesure, et via un catalogue de plus de 30 formations.

collectif-freelances-nouveau-site-eco-responsable
Crédit Photo : La Collab

 

Pour en savoir plus sur La Collab, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence La Collab

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...