Movistar présente une campagne de sensibilisation à la cyber intimidation en jouant aux dominos avec des smartphones par l’agence Dhélet Y&R
L’intimidation et le harcèlement ne sont pas des phénomènes récents dans les écoles. Bien qu’ils aient peut-être toujours existé, on ne peut nier leur amplification depuis quelques années. Alors même si les premiers responsables sont avant tout les personnes à l’origine de l’intimidation, l’impact de ces actes est largement décuplé par l’utilisation des smartphones. Et lorsque la technologie entre en scène, il est alors difficile de stopper le processus engendré tant les choses se propagent à rapidement. Ce sont des milliers d’enfants et adolescents qui sont victime de cyber harcèlement chaque jour. C’est pour cela que Movistar souhaite prévenir, sensibiliser, et promouvoir un environnement Internet sur. Une campagne créée pour sensibiliser à l’échelle mondiale, et éduquer à la cohabitation au sein d’une société numérique saine.
LIRE AUSSI : Shazam s’engage dans une campagne contre le harcèlement en ligne
L’effet domino
La campagne est réalisée par l’agence Dhélet Y&R. Elle présente et illustre de façon ludique le mécanisme de destruction du cyber harcèlement. Un effet domino provoqué par la technologie. Parce qu’un simple clic, envoi, partage, peut propager tout et n’importe quoi à une vitesse folle. Une vidéo de 1 minute 30 assez hypnotique qui encourage à une utilisation plus responsable et bienveillante de la technologie.