Pour lever le voile sur ces actions, l’Armée du Salut a sollicité l’agence Magnum Photos et le photographe Lorenzo Meloni, afin de réaliser sa nouvelle campagne.
Alors que certains maux de notre société tels la misère ou l’isolement des personnes âgées tendent à se banaliser, la Fondation de l’Armée du Salut s’est donnée pour mission de rappeler en permanence les combats qui restent à mener. Une vocation résumée par sa devise « Certains combats méritent une armée ».
C’est cette devise qu’elle a souhaité illustrer avec sa dernière campagne de communication, en montrant les combats qu’elle mène au quotidien, ainsi que l’armée qui les porte.
Une action de la naissance à la fin de vie
Si les personnes sensibles à la cause des sans-abris savent que l’Armée du Salut se mobilise à leurs côtés, trop rares sont celles qui connaissent son engagement en faveur des personnes dépendantes, handicapées ou encore des jeunes. C’est cette action auprès de 8 000 personnes chaque jour et portée par 2 500 salariés et 4 000 bénévoles, partout en France, qu’elle a souhaité mettre en avant.