L’intelligence artificielle générative a fait une entrée fracassante dans la société et dans nos métiers. Elle a naturellement intégré les processus de création et de fabrication de toutes les agences. St Johns Isoskèle a d’ailleurs décidé d’aller un cran plus loin en créant Hyperbrand. Il s’agit une méthodologie inédite qui donne un nouveau souffle à la manière de penser les plateformes de marque.
L’intelligence génère de l’intelligence
Pas question de remplacer l’intelligence humaine et le savoir-faire stratégique par des robots. Il s’agit ici, de doter le planning stratégique de superpouvoirs. Notamment : un champ d’analyse élargi, un accès à des données ultra-précises. Mais aussi une capacité à calculer l’écart entre la situation actuelle de la marque et l’ambition posée dans la plateforme. Ou encore une mise en image pour une meilleure appropriation de la plateforme par toutes les parties prenantes…
Un défi technique
Cette méthodologie est le fruit d’une collaboration exclusive entre le planning stratégique de St Johns Isoskèle et Flavien Chervet, une des figures du prompt engineering en France. L’équipe a ainsi modélisé un outil ultra-sophistiqué composé de plus de 200 prompts, respectant le chemin de pensée habituel des planners. Mais aussi boostant chacune des étapes du processus de réflexion grâce à L’IA.
Notons que Hyperbrand sera à disposition de tous les planners stratégiques de St Johns Isoskèle et du groupe à partir du 4 mars 2024.
Rappelons aussi que grâce à cette méthodologie innovante et propriétaire, St Johns Isoskèle vient renforcer sa proposition de valeur sur un des piliers clés de son métier d’agence et devrait pouvoir séduire de nombreux annonceurs en quête de sens et de fondations stratégiques solides, notamment dans un contexte d’explosion des contenus de toutes parts.
Pour en savoir plus sur St Johns Isoskèle, rendez-vous sur sa page dédiée !