Des chiens-robots défilent à la Fashion Week !

coperni-chiens-robots-fashion-week

La Fashion Week édition automne hiver 2023 a commencé le mercredi 1er mars au Palais de Tokyo. Et ce rendez-vous de la mode a déjà marqué les esprits avec une prestation surprenante. En effet, des chiens-robots de Boston Dynamics ont aussi défilé !

 

Le mariage de la mode et de la technologie

Durant le défilé de Coperni, d’étranges chiens robots jaunes ont fait leur apparition. La mise en scène, réappropriation moderne de la fable « Le loup et l’Agneau » de Jean de la Fontaine, a plus que surpris le public présent lors du défilé.

Dans la pénombre, les personnes présentes ont tout d’abord entrevu de petits yeux allumés sur scène. S’en est suivie une chorégraphie entre mannequins de la Fashion Week et robots créés par l’entreprise américaine Boston Dynamics, spécialisée dans la robotique.


Événement



Une prestation qui a fait parler d’elle

Le choix de cette mise en scène n’est autre que celle des deux créateurs de Coperni, Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant. Afin d’expliquer cette performance et ce choix, Arnaud Vaillant a déclaré que ce qu’ils souhaitaient transmettre était un message positif, car selon lui les humains et la technologie peuvent très bien vivre en harmonie.

Il a également salué les valeurs de Boston Dynamics, ajoutant qu’il s’agissait de « la première société de robotique qui a signé une charte stipulant qu’elle ne donnerait jamais d’armes aux robots, la première qui a envoyé des robots en Ukraine pour nettoyer des sites dangereux de bombes ».

coperni-fashion-week
Crédit photo : @coperni via Instagram

Une innovation de Coperni qui lui assure un bel avenir en matière de performances originales !

coperni-chiens-robots-fashion-week
Crédit photo : @coperni via Instagram
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...