Greenpeace s'attaque au gaspillage de plastique à usage unique

Par Clara Weiss

24 avril 2019

jai-un-pote-dans-la-com-greenpeace

Greenpeace utilise le paille-shaming contre les entreprises utilisant toujours du plastique à usage unique en lançant leur première Instagram Stories Protest. 

Le monde est en pleine crise de pollution plastique ; matière qui fait des ravages à notre planète et nuisant fortement aux créatures marines. Alors que de nombreuses entreprises ont abandonné l’utilisation du plastique à usage unique, plusieurs grands groupes continuent de le créer et de le distribuer.
Greenpeace donne aux canadiens un outil pour s’attaquer au problème. L’ONG a lancé une série d’autocollants sur Instagram Stories et encourage les gens à dénoncer les entreprises qui gaspillent du plastique.
Voici comment ça marche :
– Prendre une image ou une vidéo d’un object en plastique comme une paille par exemple. 
– Chercher « plastique » dans les GIF. 
– Placer le GIF sur le plastique et étiquetez le nom et l’emplacement de l’entreprise.
Une campagne numérique signée Rethink au Canada qui semble très efficace pour faire réagir et agir les instagrameurs. On voudrait la même chose en France !
 

Le meilleur de la communication, du marketing et de la créativité chaque semaine dans votre inbox !
* indique "obligatoire"

Vous pouvez vous désabonner à tout moment en cliquant sur le lien dans le bas de page de nos e-mails. Pour obtenir plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, rendez-vous sur notre site.